Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pertes de données sur l'application Contacts sur Mac

Bonjour,

Depuis un certain temps, je perds régulièrement des données sur mon application Contacts sur Mac.

En effet, au moment de la synchro I-Cloud, certaines données annexes (notes ou rubrique "Noms associés" créer par mes soins) disparaissent quelques secondes après l'enregistrement et je suis obligé de remplir de nouveau les infos. Parfois, la deuxième tentative est la bonne, parfois il faut essayer de nouveau.

Je vous joint des copies écran de mon modèle dans les réglages de l'App.

Merci d'avance

MacBook Pro 14″, macOS 13.6

Publiée le 25 oct. 2023 à 10h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 oct. 2023 à 11h59

Bonjour SEB2130 !


Merci pour ces précisions.


Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce qui pourrait clocher ou à trouver des ressources à ce sujet.


N'hésite donc pas à contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils puissent voir ça avec toi : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 oct. 2023 à 11h59 en réponse à SEB2130

Bonjour SEB2130 !


Merci pour ces précisions.


Je t'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce qui pourrait clocher ou à trouver des ressources à ce sujet.


N'hésite donc pas à contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils puissent voir ça avec toi : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Passe une bonne journée !

Le 27 oct. 2023 à 11h47 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,


Merci de ta réponse.


Et voici les miennes:

  • j'utilise contacts également sur mon iPhone via iCloud --> Pas de pb quand je créé une fiche depuis mon tel
  • j'ai créé un contact TEST sur I-cloud et tout fonctionne bien et se synchronise parfaitement
  • J'utilise uniquement i-cloud dans mon app Contacts
  • précision --> J'utilise les champs "nom associé" pour cocher le suivi ou non de mes contacts sur mes réseaux sociaux. Ex: Suivi page LinkedIn: ✅ 10/2023
  • les pertes de données sont uniquement dans ces champs créés et également dans les notes
  • J'ai environ 3600 fiches dans mon app


Merci et à dispo

Bonne journée

Pertes de données sur l'application Contacts sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.