Mac ajoute tout seul un texte dans les contacts

un bug très bizarre est apparu dans mes contacts. Tous les contacts ne sont pas affectés mais un grand nombre présente un texte ajouté surtout dans le champ suffixe mais aussi parfois devant le numéro de tél.

je pense que c'est du à une erreur de synchro avec outlook (OL).

voici les textes ajoutés:

X-APPLE-OL-MAPPING-INFO:1

X-APPLE-OL-NOTE

X-APPLE-OL-MAPPING-INFO:1X-APPLE-OL-EMAIL1-LABEL;EMAIL= avec une adresse mail dans le champ téléphone.

J'ai récemment fusionné les doublons et également arrêté la synchronisation avec les autres services (gmail et outlook) car le processus "contacts" tournait en boucle dans moniteur d'activité.

En tout cas, je suis bien embêté et je ne sais pas comment faire pour effacer ce texte à travers tous les contacts.

Si vous avez une solution...

ajout du texte "X-APPLE-OL-MAPPING" dans mes contacts

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 7 sept. 2022 à 12h12

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 8 sept. 2022 à 02h16 en réponse à BabaGanoush64

Bonjour BabaGanoush64,

Je vais te poser quelques questions afin d'isoler le problème. Ça nous permettra de voir ce qu'il serait possible ou non de faire.

• Est-ce que lorsque tu te rends sur iCloud.com, tes contacts présentent aussi ce texte ?

N'hésite pas à nous donner plus de détails sur la façon dont tu as arrêté la synchronisation avec Outlook.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une belle journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ajoute tout seul un texte dans les contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.