Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus d'accès aux contacts dans Messages Mac

Bonjour à tous, depuis l'installation de MacOS VENTURA je n'ai plus accès à mes contact dans Messages et l'icône n'apparait plus dans Réglages système... l'icône messages apparait toujours sur le Launchpad. je vous remercie par avance pour votre aide.

restauration messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.2

Publiée le 15 févr. 2023 à 17h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 févr. 2023 à 17h24

Bonjour granduc,

• Lorsque tu dis que tu n'as plus accès à tes contacts dans Messages, veux-tu dire les anciennes conversations ou Messages ne voit pas ta liste de contact lorsque tu veux rédiger un nouveau message ?

• Dans l'app Contacts, est-ce que tes contacts apparaissent bien ?

• Lorsque tu parles de Réglages Système, veux-tu dire que Messages n'apparaît pas dans [ton nom] > iCloud ? Si c'est ça, alors c'est normal. Messages n'apparaît pas non plus là-dedans de mon côté, et j'ai bien tous mes contacts et tout mon historique de messages dans l'app Messages. Je te recommande d'ouvrir l'app Messages depuis le Launchpad, de cliquer sur Messages dans la barre des menus, puis d'aller dans la section iMessage pour t'assurer que l'option Activer Messages sur iCloud est bien activée.

Si tu souhaites que Messages reste en permanence sur ton Dock, fais un clic droit dessus depuis le Dock et sélectionne Options > Garder dans le Dock.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 févr. 2023 à 17h24 en réponse à granduc

Bonjour granduc,

• Lorsque tu dis que tu n'as plus accès à tes contacts dans Messages, veux-tu dire les anciennes conversations ou Messages ne voit pas ta liste de contact lorsque tu veux rédiger un nouveau message ?

• Dans l'app Contacts, est-ce que tes contacts apparaissent bien ?

• Lorsque tu parles de Réglages Système, veux-tu dire que Messages n'apparaît pas dans [ton nom] > iCloud ? Si c'est ça, alors c'est normal. Messages n'apparaît pas non plus là-dedans de mon côté, et j'ai bien tous mes contacts et tout mon historique de messages dans l'app Messages. Je te recommande d'ouvrir l'app Messages depuis le Launchpad, de cliquer sur Messages dans la barre des menus, puis d'aller dans la section iMessage pour t'assurer que l'option Activer Messages sur iCloud est bien activée.

Si tu souhaites que Messages reste en permanence sur ton Dock, fais un clic droit dessus depuis le Dock et sélectionne Options > Garder dans le Dock.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

Plus d'accès aux contacts dans Messages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.