Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages non visibles dans Mail Mac

Bonjour,

presque tous les messages que je reçois sur une de mes adresses e-mail (@free.fr) n'apparaissent plus sur Mail, alors que je les reçois bien sur mes iPhone et iPad, et que je les vois en cliquant sur "Obtenir les données du compte" sur le serveur POP depuis Mail


Mail fonctionne bien par ailleurs, je ne constate pas de problème sur mes autres adresses (en @free ou autre).

C'est comme s'il y avait un filtre à l'affichage.

J'ai ré-installé la boite, etc. rien n'y fait.

Si quelqu'un connait une astuce, je le remercie par avance.

Cordialement,


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 19 janv. 2023 à 15h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2023 à 16h24

Bonjour Yock29,


As-tu trouvé la cause qui génère cette situation ?


Je pense que ton adresse e-mail est configurée en POP. POP fonctionne en contactant le service de messagerie et en téléchargeant tous les nouveaux messages à partir de ce dernier. Une fois téléchargés sur ton appareil, ils sont supprimés du service de messagerie. Cela signifie qu'une fois le courrier téléchargé, il est possible d'y accéder uniquement à l'aide du même appareil.


Tu peux faire une Vérification des réglages de Mail, grâce au lien ci-joint.


Lorsque tu vas sur ton compte e-mail depuis Safari ou un autre moteur de Recherche, tu as accès à tous tes e-mails.


Si ton compte e-mail est configuré en POP, il faudra le changer en IMAP depuis ton compte.


En espérant que cela t'éclaire un peu plus.


Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 janv. 2023 à 16h24 en réponse à Yock29

Bonjour Yock29,


As-tu trouvé la cause qui génère cette situation ?


Je pense que ton adresse e-mail est configurée en POP. POP fonctionne en contactant le service de messagerie et en téléchargeant tous les nouveaux messages à partir de ce dernier. Une fois téléchargés sur ton appareil, ils sont supprimés du service de messagerie. Cela signifie qu'une fois le courrier téléchargé, il est possible d'y accéder uniquement à l'aide du même appareil.


Tu peux faire une Vérification des réglages de Mail, grâce au lien ci-joint.


Lorsque tu vas sur ton compte e-mail depuis Safari ou un autre moteur de Recherche, tu as accès à tous tes e-mails.


Si ton compte e-mail est configuré en POP, il faudra le changer en IMAP depuis ton compte.


En espérant que cela t'éclaire un peu plus.


Bonne journée.

Le 21 janv. 2023 à 09h32 en réponse à Yock29

Hello Yock29,


Si ton compte est bien en IMAP sur Mac maintenant, tu devrais effectivement voir tes mails 🤔.


Il serait intéressant de voir ce qu'il se passe avec une autre session utilisateur sur ton Mac. Voir si le problème se reproduit sur une autre session permet de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour savoir comment créer un deuxième compte, si tu n'en as pas :


Sur le deuxième compte, configure ton adresse email, et attends quelques minutes le temps que les mails descendent du serveur sur le Mac. Est-ce qu'il te manque toujours des mails dans ce cas-là ?

S'il te manque toujours des mails, je me dis qu'il serait judicieux de contacter ton fournisseur de compte mail, pour vérifier que les paramètres de ton adresse sont corrects, s'il y a une limite d'appareils sur lequel elle peut être connectée, etc.


Tiens-nous au courant ❄️.

Le 20 janv. 2023 à 18h05 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

merci pour ta réponse.

Dans l'appli Mail, le compte est en POP.

mais sur le lien que tu m'as communiqué, il apparait en IMAP.


Du coup, j'ai déconnecté le compte en POP, et recréé un nouveau compte en IMAP.

Mais ça ne marche pas encore comme il faut : j'ai reçu un message daté d'hier, et il en manque pas mal.

Je tourne en rond.

Une autre suggestion peut-être ?


Messages non visibles dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.