Problème affichage mail Mac

Bonjour,

Etrangement depuis tout à l'heure, dans mon Macbook Pro, application Mail, sans aucune modification de ma part, les nouveaux e-mails que je reçois d'une conversation déjà existante sont vides alors qu'ils apparaissent bien dans mon iPhone. Je ne peux donc en voir le contenu ni y répondre. Une idée ? Merci.

Présentation choisie: "organiser par conversation"

Problème affichage dernier e-mail reçu dans conversation existante

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 9 mars 2023 à 05h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2023 à 06h13

Bonjour iDJ,

Avant toute chose, peux-tu nous dire si ce souci d'affichage concerne tous tes e-mails et tous tes comptes de messagerie ou uniquement certains ?

Ensuite, je te conseille de redémarrer ton Mac si tu ne l'as pas fait depuis l'apparition du souci. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet la résolution de pas mal de bugs passagers.

Il faudrait aussi que tu ailles dans  > À propos de ce Mac > Stockage et que tu t'assures que le stockage de ton Mac n'est pas saturé.

Si le souci persiste après le redémarrage de l'appareil et si le stockage de ton Mac n'est pas saturé, je t'invite à réaliser la manipulation suivante :

1. Fermer et quitter entièrement l'app Mail.
  2. Appuyer sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
  3. Ouvrir l'app Mail tout en maintenant la touche Maj ⇧ enfoncée.

Cette manipulation va notamment permettre de vider les caches de l'app Mail.

Je te laisse tester tout cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2023 à 06h13 en réponse à iDJ

Bonjour iDJ,

Avant toute chose, peux-tu nous dire si ce souci d'affichage concerne tous tes e-mails et tous tes comptes de messagerie ou uniquement certains ?

Ensuite, je te conseille de redémarrer ton Mac si tu ne l'as pas fait depuis l'apparition du souci. Le redémarrage est une manipulation simple qui permet la résolution de pas mal de bugs passagers.

Il faudrait aussi que tu ailles dans  > À propos de ce Mac > Stockage et que tu t'assures que le stockage de ton Mac n'est pas saturé.

Si le souci persiste après le redémarrage de l'appareil et si le stockage de ton Mac n'est pas saturé, je t'invite à réaliser la manipulation suivante :

1. Fermer et quitter entièrement l'app Mail.
  2. Appuyer sur la touche Maj ⇧ de ton clavier.
  3. Ouvrir l'app Mail tout en maintenant la touche Maj ⇧ enfoncée.

Cette manipulation va notamment permettre de vider les caches de l'app Mail.

Je te laisse tester tout cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème affichage mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.