Pas de notifications sur des apps de l'iPhone 7 sous iOS 13.6.1

Bonjour,

certaines de mes applications de messagerie n'affichent plus de notification lors de la réception de messages alors même que les notifications ainsi que l'actualisation en arrière plan sont activées. Cela fonctionnait très bien il y a encore quelques semaines. Il semble que l'activité des ces applications se suspendent quelques instants après les avoir quittées.

Précisions: Iphone 7 (iOS 13.6.1) et applications concernées: WhatsApp et WeChat

Iphone 7: certaines applications de messagerie n'affichent plus de notification de réception de message

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 11 sept. 2020 à 00h19

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 oct. 2020 à 15h53 en réponse à Ndc

Une solution à tenter dans un tel cas , c’est déconnecter votre appareil d’iCloud/Apple ID , redémarrer votre iPhone et reconnecter votre ID .

si le problème persiste, il faudra sans doute appeler Apple et leur demander de donner un coup de leur baguette magique sur votre compte Apple ID, il y a certainement un processus qui bug !

Cordialement

Le 11 sept. 2020 à 01h30 en réponse à Ndc

Bonjour Ndc, bienvenue sur la communauté,

bien commencez par redémarrer votre iPhone = l’éteindre via le bouton éteindre à l’écran puis patientez 30 secondes (=comptez jusqu’à 50 tranquillement) puis rallumez le.

verifiez que vous n’êtes pas en mode silencieux , ou que ne pas déranger est activé , désactivez ces modes s’ils sont actifs!

puis vérifiez dans >réglages >notifications > « le nom des apps concernée » quels sont les réglages de notification de ces apps. Adaptez les si besoin.

pour terminer vérifiez aussi si des restrictions sont activées, dans « temps d’écran », pour ces apps , modifiez ou supprimez les si nécessaire.

cordialement

Le 12 oct. 2020 à 01h33 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de répondre.

Malheureusement aucune de vos suggestions ne fonctionnent (la plupart avait déjà été vérifiées). Sur les deux dernières semaines, pour je ne sais quelle raison, je reçois de nouveau des notifications sur Whatsapp mais seulement quelques heures après... Toujours pas ne notification de réception de nouveaux messages pour Wechat.

J'ai vraiment du mal à comprendre...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de notifications sur des apps de l'iPhone 7 sous iOS 13.6.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.