Déverrouillage Touch ID grisé

Bonjour

sur mon iPad le Touch ID marche très bien pour les achats etc, mais il est plus possible de déverrouiller l’iPad avec

l’option pour activer cette fonction est grisée alors que les autres sont activées

a l’aide svp

j’ai déjà :

• désactivé tout, redémarre, réactive : pas bon
  • supprimé les empreintes, refait le tout : pas bon
  • réinitialisé la config (sans perte de data) : pas bon

merci

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

iPad Air 2, iOS 12

Publiée le 13 sept. 2020 à 12h41

Répondre
3 réponses

Le 15 sept. 2020 à 02h52 en réponse à miguel195

Bonjour miguel195 et bienvenue sur les Communautés Apple !

Je t'avoue que je trouve cela très étonnant !

Merci beaucoup pour la capture d'écran, elle est très parlante !

Quand tu dis que tu as "réinitialisé la config", tu veux dire que tu as sélectionné Réinitialiser tous les réglages ?

Si ce n'est pas le cas, je t'invite à essayer cette manipulation dans un premier temps. Voici ce que cela touchera (source: Rétablir les réglages par défaut de l’iPad).

Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Je pense que cela vaudrait le coup de vérifier dans Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité pour voir s'il n'y a pas un blocage quelque part.

N'hésite pas à nous faire signe si cela fonctionne pour que cela puisse aider d'autres utilisateurs et utilisatrices !

Bonne journée à toi ! 😊

Le 15 sept. 2020 à 05h44 en réponse à miguel195

Salut miguel195,

Merci beaucoup pour ce retour, cela pourrait aider d'autres personnes dans la même situation.

C'est vrai qu'un profil peut également provoquer ce genre de comportement.

N'hésite pas à revenir poser des questions sur le forum ou bien à répondre à d'autres utilisateurs.

Je te souhaite une bonne journée !

À plus 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déverrouillage Touch ID grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.