Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à installer macOS Mojave

Cet article envoie un lien itmss que macOS cherche à ouvrir avec iTunes/Musique et cela ne marche pas. Il faudrait qu'il l'ouvre avec AppStore. Même si on redirige le lien vers l'AppStore, cela donne une erreur. Impossible d'avoir l'install de Mojave !! Ni d'un autre macOS d'ailleurs !



Cet article envoie un lien itmss que macOS cherche à ouvrir avec iTunes/Musique et cela ne marche pas.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 sept. 2020 à 00h23

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 14 sept. 2020 à 22h07 en réponse à danieldeannecy

Je parle de cet article https://support.apple.com/fr-fr/HT210190


mais en l'occurrence, cela soulève un second souci: sur l'article, il y a la possibilité de poser une question liée à l'article (je cite: "interrogez les autres sur cet article" mais quand on remplit la chose, on se retrouve avec une question sans le lien donné avec l'article initial.... cela ne va pas aider à réduire les confusions.

Le 14 sept. 2020 à 23h38 en réponse à danieldeannecy

-___-'


j'ai besoin de l'installeur de Mojave. Normalement, on le récupère via le lien ci dessus, afin de l'afficher dans l'AppStore (vu que si on cherche directement depuis l'AppStore, on ne trouvera que Catalina) ... de même que si je cherchais High Sierra ou Sierra, d'ailleurs. Sauf qu'il y a un souci dans le lien (ou dans l'AppStore) qui fait que ca ne fonctionne plus ! Il est devenu impossible de récupérer les installeurs de Mojave ou High Sierra. (Pour sierra, on a maintenant un installOS.dmg disponible...)

Le 14 sept. 2020 à 23h42 en réponse à danieldeannecy


danieldeannecy a écrit :

Alors lance un sos de ton disque avec utilitaire de disque, redémarre en mode sans échec, vérifie dans tes applications qu’il n’y ai pas un OS déjà téléchargé mais non installe, et tu le vire à la corbeille. Après recommence. Et croise les doigts 😃.


alors euuuuhhh... ça n'a aucun rapport là. La procédure dont je parle, c'est un classique de longue date pour récupérer de quoi relancer une machine qui est limitée à Mojave ou à High Sierra. Elle fonctionnait encore y'a un mois. Là, il y a eu un changement qui mène à une erreur de l'AppStore, que l'on soit sous Sierra (Mac Pro 5,1), sous Mojave (Mac Pro 5,1 mais également sur plusieurs iMacs 27" 2019), sous Catalina (MBP 16" 2019)...

Je n'arrive pas à installer macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.