Restaurer l'ancienne session

Bonjour, depuis macOS Catalina, j'ai remarqué que lorsque je quittais l'application Pages, les documents que j'avais ouverts ne se restauraient plus lors d'une nouvelle ouverture de l'application. Je n'ai trouvé aucune option dans les paramètres de l'application me permettant de choisir de restaurer ma "session" précédente lors de l'ouverture, comme c'était le cas sous les précédentes versions de macOS. J'aimerais savoir s'il y a encore quelque part la possibilité de restaurer ce paramètre bien utile qui me gagnait énormément de temps (pas besoin de chercher dans mes fichiers les documents sur lesquels je souhaite travailler à chaque réouverture de l'app...).

Merci d'avance pour votre aide 🙂

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 sept. 2020 à 05h07

Répondre
2 réponses

Le 15 sept. 2020 à 05h56 en réponse à Howie18

Bonjour Howie18,

Je t'avoue que je ne suis pas un grand utilisateur de Pages, mais je m'en suis quand même servi quelques fois.

Et j'ai jeté un œil sur le logiciel et il me semble que le plus simple serait d'utiliser l'option qui consiste à réouvrir un document sur lequel tu as travaillé récemment.

Pour cela, à l'ouverture de Pages, tu peux cliquer sur Fichier et tu trouveras cette option dans le menu déroulant.

Cela t'évitera de chercher les documents à chaque fois, ce qui n'est pas très pratique, je le conçois.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 23 sept. 2020 à 01h55 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour, merci pour ta réponse. Effectivement, il y a cette possibilité-là, je l'utilise déjà à défaut d'avoir retrouvé la possibilité de restaurer directement ma dernière session.

J'avais espoir que le paramètre pour réactiver la restauration de session à la ré-ouverture était caché quelque part et que je n'avais tout simplement pas cherché au bon endroit, mais j'ai l'impression que je vais devoir me faire une raison !

En espérant tout de même que l'arrivée de MacOS Big Sur rétablira cette fonctionnalité qui était bien pratique (et supprimera les nombreux bugs apparus avec Catalina... !) !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restaurer l'ancienne session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.