Comment classer les destinataires de Mail par ordre alphabétique sur Mac ?

comment faire en sorte que la liste des destinataires (dans l'ordre alphabétique dans contact) reste dans l'ordre alphybétique dans le mail.

comment faire en sorte que la liste des destinataires (dans l'ordre alphabétique dans contact) reste dans l'ordre alphybétique dans le mail.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 14 sept. 2020 à 05h58

Répondre
8 réponses

Le 17 sept. 2020 à 08h24 en réponse à Phostriche

Oui, mais soit tu as le nom de la personne dans l'ordre soit l'adresse de cette même personne.

Je viens de mettre dans l'ordre les adresses mail de mon script.

Quand je le lance, il m'affiche le nom des personnes et forcement les adresses dans le désordre.

Il tient compte des noms reliés à l'adresse qui figure dans "Contacts".

Si Monique a pour adresse "Calinou@truc.machin", elle est dans les C et non dans les M.

Il faut juste penser à mettre dans l'ordre le nom de la personne, et non l'adresse.

PJG

Le 16 sept. 2020 à 14h17 en réponse à danieldeannecy

Je n'utilise pas les groupes, je lance un script et hop toutes adresses dans Mail.

Elles ne sont pas dans l'ordre, mais ce n'est pas grave pour moi. 😀

Edit:

Attention, vous faites peut-être une confusion entre l'adresse mail et le nom de la personne.

Si Daniel à une adresse commençant par zorro@..., il ne sera pas placé dans les Z, mais bien dans les D.

Vous me suivez ? 😀

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment classer les destinataires de Mail par ordre alphabétique sur Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.