Classer pièces jointes par ordre alphabétique dans Mail Mac

Bonjour, comment faire en sorte dans Mail que les pièces jointes à un mail à envoyer soient jointes selon un classement par ordre alphabétique, c'est à dire par leur nom (et non pas par type de pièces ou application) ? Ce qui était le cas sur mon ordinateur précédent (version Catalina) et pas sur la dernière version Ventura. Merci de votre réponse.

Comment faire en sorte que les pièces jointes soient classées par ordre alphabétique

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.2

Publiée le 4 avr. 2023 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2023 à 04h47

Bonjour Wall-e,

Je suis allée faire de nombreuses recherches de mon côté, mais il ne semble pas y avoir d'option pour faire ce que tu souhaites.

Une alternative pourrait consister à créer un nouveau dossier, y mettre les pièces jointes que tu souhaites envoyer, classer les fichiers pas ordre alphabétique dans ce dossier, puis l'envoyer en pièce jointe.

Je t'invite à faire remonter ton expérience directement à Apple en passant par le site Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français).

En espérant que ma réponse te sera utile.

Bonne journée. 🌷

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2023 à 04h47 en réponse à Wall-e

Bonjour Wall-e,

Je suis allée faire de nombreuses recherches de mon côté, mais il ne semble pas y avoir d'option pour faire ce que tu souhaites.

Une alternative pourrait consister à créer un nouveau dossier, y mettre les pièces jointes que tu souhaites envoyer, classer les fichiers pas ordre alphabétique dans ce dossier, puis l'envoyer en pièce jointe.

Je t'invite à faire remonter ton expérience directement à Apple en passant par le site Product Feedback - Apple (il est en anglais, mais tu peux écrire en français).

En espérant que ma réponse te sera utile.

Bonne journée. 🌷

Le 5 avr. 2023 à 05h38 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé de passer par l'étape "nouveau dossier avec classement alphabétique des documents" (ce sont les pièces comptables de ma société qui doivent être adressées selon une logique "comptable" à un cabinet d'expertise). Seulement, là encore, même si tous les éléments du dossier (tous en version pdf) apparaissent bien classés par ordre alphabétique, une fois ajoutés au mail en pj, ils apparaissent, dans le corps du message, dans un ordre totalement aléatoire, sans aucune logique. Ce qui n'était pas le cas avec la version High Sierra que j'utilisais précédemment.

Je ne désespère pas...

Encore merci.

Bonne journée également !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classer pièces jointes par ordre alphabétique dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.