Pièces jointes Mail ne se déplacent pas sur Mac

Bonjour,

J'utilise l'app MAIL pour recevoir mes emails sur mon Mac Book Pro, complètement mis à jour avec le système d'exploitation MacOS Big Sur version 11.7.6 et tout se passe normalement dans ma boite de réception, mais dès que je veux déplacer un mail qui contient un document joint, le mail se déplace mais est vide (page blanche) dans la mailbox de destination. Je n'arrive pas à régler le problème. Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide,

Anne

Les pièces jointes ne se déplacent pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 2 juin 2023 à 02h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2023 à 06h02

Bonjour edoanne,

Je pense qu'il va falloir tenter d'isoler le problème pour en connaître la source et tenter de le résoudre.

Peux-tu nous dire si tu rencontres le même phénomène si tu fais une copie de ces e-mails avec pièce jointe vers un autre dossier ? Il serait intéressant de savoir s'il se passe la même chose que quand tu les déplaces.

Je te propose de faire un redémarrage sans échec de ton ordinateur. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre-elles qui est la source de ce problème. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à déplacer des e-mails l'app Mail en gardant leur contenu ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2023 à 06h02 en réponse à edoanne

Bonjour edoanne,

Je pense qu'il va falloir tenter d'isoler le problème pour en connaître la source et tenter de le résoudre.

Peux-tu nous dire si tu rencontres le même phénomène si tu fais une copie de ces e-mails avec pièce jointe vers un autre dossier ? Il serait intéressant de savoir s'il se passe la même chose que quand tu les déplaces.

Je te propose de faire un redémarrage sans échec de ton ordinateur. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre-elles qui est la source de ce problème. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à déplacer des e-mails l'app Mail en gardant leur contenu ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌷

Le 4 juin 2023 à 00h19 en réponse à edoanne

Bonjour edoanne,

Alors la prochaine étape va être de savoir si le souci est lié à ta session ou à macOS. Je te recommande donc de créer une autre session test sur ton Mac sur laquelle tu vas connecter ton adresse de messagerie et voir si le déplacement des e-mails avec une pièce jointe se passe correctement ou non.

Pour créer une autre session pour faire ce test, tu peux t'aider des indications données dans la partie Ajouter un utilisateur sur la page Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Tu pourras supprimer la session après le test.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Bonne journée. 🌼

Le 3 juin 2023 à 03h02 en réponse à edoanne

Bonjour edoanne,

Peux-tu nous dire si le déplacement de cet email se fait dans le même compte mail ou bien le déplaces-tu dans un dossier qui appartient à un autre compte ? Par exemple, ton mail est arrivé sur Gmail et tu le déplaces sur Yahoo ou bien, tu veux juste le déplacer dans des dossiers/sous-dossiers que tu as créés dans ton compte Gmail.

Peux-tu aussi nous dire comment tu procèdes pour déplacer le mail (un simple glisser-déposer, ou autre chose) ?

Dernière question, est-ce que cela fonctionne bien pour les emails qui n'ont pas de pièces jointes ou là-aussi, le souci est présent ?

N'hésite pas à nous communiquer plus d'infos, si tu penses qu'elles peuvent être utiles.

Bonne journée !

Le 4 juin 2023 à 01h39 en réponse à edoanne

Coucou edoanne,

Le souci est donc isolé à ta session et une simple réinstallation du système ne sera pas suffisante. Je pense que le mieux, pour la suite, ce serait de voir avec un technicien dans un centre de réparation agréé Apple ce que l'on peut te proposer de plus. Si des manipulations supplémentaires sont à faire, elles seront peut-être plus complexes et il serait plus sage de voir ça avec quelqu'un directement pour éviter une erreur.

Tu peux trouver les centres agréés autour de chez toi en passant par ce lien : Où trouver ? - Apple (FR). Rends-toi dans la section Service et assistance.

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée. ☀️

Le 3 juin 2023 à 05h49 en réponse à edoanne

Bonjour AstraA,

Les emails que je déplace sans pièce jointe ne posent aucun problème, ils sont complètement lisibles et je peux y accéder sans problème, en tout temps.

Les emails avec pièces jointes me créent des problèmes. Une fois déplacés, je ne peux plus y accéder, je ne peux ni lire l'email, ni les pièces jointes. Un page complètement blanche s'affiche.

Je n'utilise pas iCloud.

Je déplace mes emails depuis mon app MAIL (qui reçoit mes emails automatiquement en se synchronisant avec Hotmail) sur mon Mac BookPro. Dans mon app MAIL, j'ai créé des sous dossiers et la sauvegarde se fait sur mon Mac.

Tout a toujours très bien fonctionné jusqu'au 25 mai. Depuis, sans raison apparente, j'ai eu des problèmes et je n'arrive pas à les résoudre malgré un ajournement de tous les logiciels.

Si vous avez une suggestion, je serais heureuse de pouvoir la suivre ...

Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pièces jointes Mail ne se déplacent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.