Ranger au bon endroit une application téléchargée sur Mac

Bonjour,

J'ai un problème, à chaque fois que j'installe un logiciel sur mon mac, le dossier ci-joint se met directement sur mon bureau.

Je présume que c'est le dossiers d'installation de l'application mais, il y en a également un autre qui se termine en "dmg".

Je souhaiterai tout simplement comprendre, et savoir ou ranger ça car j'ai l'impression que le dossier ne va pas au bon endroit, car imaginons j'ai pleins de logiciels, je ne peux pas garder tout ça sur mon bureau si ?

D'avance je vous remercie

Problème de logiciel

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 sept. 2020 à 11h00

Répondre
8 réponses

Le 14 sept. 2020 à 12h17 en réponse à alex188

Hello bonsoir, ce n'est pas une anomalie quand tu installe un logiciel sur un mac tu as cette configuration que tu démontre sur ta photo d'écran :

Exemple de Skype tu prends le logo Skype le gros "S" et tu le glisse dans le dossier applications c'est tout

ensuite tu glisse a la corbeille "l'image disque" Skype qui est sur le bureau

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35835/mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ranger au bon endroit une application téléchargée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.