Choisir disque sur lequel installer des apps sur Mac

Bonjour je cherche à changer ou déplacer le dossier Applications (La où les apps de App Store s'installent) sur un autre disque car j'ai MacOS sur un SSD qui a 32go et un disque dur qui à 1 To

Cordialement.

Déplacer le dossier de destination App Store sur un autre disque

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.1

Publiée le 27 déc. 2022 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 01h45

Bonjour dev_nicolas,

Je veux bien que tu nous en dises un peu plus sur ta configuration, car j'avoue avoir un petit doute sur ce qu'il se passe.

Tu dis "MacOS sur un SSD qui a 32go et un disque dur qui à 1 To". Ce disque dur, s'agit-il d'un disque dur externe, ou c'est un disque interne ?

S'il s'agit d'un disque dur externe, tu n'auras pas la possibilité de choisir sur quel disque installer les applications. Elles s'installent où se trouve le système d'exploitation.

Si c'est un disque de ton Mac, on dirait plutôt que ton disque Fusion Drive apparaît sous la forme de deux lecteurs au lieu d’un seul. Si c'est le cas, tu pourras le réparer en suivant les différentes étapes de l'article suivant :

Belle journée 💫 .

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 01h45 en réponse à dev_nicolas

Bonjour dev_nicolas,

Je veux bien que tu nous en dises un peu plus sur ta configuration, car j'avoue avoir un petit doute sur ce qu'il se passe.

Tu dis "MacOS sur un SSD qui a 32go et un disque dur qui à 1 To". Ce disque dur, s'agit-il d'un disque dur externe, ou c'est un disque interne ?

S'il s'agit d'un disque dur externe, tu n'auras pas la possibilité de choisir sur quel disque installer les applications. Elles s'installent où se trouve le système d'exploitation.

Si c'est un disque de ton Mac, on dirait plutôt que ton disque Fusion Drive apparaît sous la forme de deux lecteurs au lieu d’un seul. Si c'est le cas, tu pourras le réparer en suivant les différentes étapes de l'article suivant :

Belle journée 💫 .

Le 29 déc. 2022 à 03h22 en réponse à dev_nicolas

Bonjour dev_nicolas,

Je confirme ce que t'a dit The_knight, ton Fusion Drive est dissocié.

Je t'explique : Fusion Drive est un logiciel qui permet de "fusionner" deux disques en un seul : un petit SSD qui sert au système macOS et aux applications et un plus "gros" disque HDD qui sert aux données.

Le Fusion Drive va apparaître dans Stockage comme un seul disque.

Dans ton cas, pour une raison que j'ignore, tu te retrouves avec les deux disques dissociés.

La première chose à faire, est de sauvegarder le contenu de ces deux disques sur un disque externe.

Je t'aurais normalement conseillé Time Machine, mais dans ton cas, je pense qu'une copie manuelle est plus adaptée pour être sûr que tu récupères bien toutes tes données.

Une fois sauvegardé, l'article proposé par The_knight, Recréer un disque Fusion Drive dans Terminal est la solution pour recréer le Fusion Drive.

C'est le paragraphe Si vous utilisez macOS Mojave ou version ultérieure qui t'intéresse ici.

N'hésite pas si tu as des questions.

Nous pourrons t'aider.

Bon courage et bonne journée.

Le 29 déc. 2022 à 02h57 en réponse à The_knight

Je me suis un peu trompé effectivement j'ai pris une capture d'écran comme ça c'est plus facile à expliquer. Juste le disque Windows n'a aucun problème avec ça.

En gros je voudrais avec sur le Stockage Flash que macOS et ses applis de base genre Safari AppStore Réglages Système et sur le Disque de 1 To mes document mes apps installées depuis AppStore mes téléchargements etc...

Le 30 déc. 2022 à 00h20 en réponse à dev_nicolas

Hello dev_nicolas,

C'est bien ça ! Le Mac fait ça tout seul en arrière-plan, mais comme actuellement, ton volume est divisé en deux lecteurs, il ne fonctionne plus en tant que disque Fusion Drive. C'est pour ça que tes documents sont sur le "mauvais" disque.

Du coup, n'hésite pas à suivre les étapes de @OceanVoyager pour sauvegarder tes données et lit bien l'article que je te donne plus tôt avant de te lancer dans la manip, pour être sûr de rien louper 😉.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir disque sur lequel installer des apps sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.