iMac G5 2005 affiche un écran noir

Mon vieil iMac G5 2005 10.4 affiche un écran noir depuis hier avec perte de contrôle du clavier-souris. J'ai tout essayer des recommandations, Internet et Apple et c'est le néant: écran noir et hyperventilation.

Par contre, par deux fois avec Démarrer-CMD-R, j'ai réussi à accéder à un écran normal avec tout le bureau. Or, en faisant Utilitaire de disque pour Vérifiez et Réparez, l'écran a figé et j'ai perdu le contrôle du clavier-souris.

Retour à la case départ!

J'ai besoin de ce dinosaure pour travailler! Logiciel oblige! En pair avec mon iMac 21.5"

Que faire??

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 14 sept. 2020 à 19h38

Répondre
5 réponses

Le 16 sept. 2020 à 02h10 en réponse à Animata

Salut Animata 🙂

En effet, c'est un sacré dinosaure que tu as ! C'est génial que tu aies pu l'utiliser aussi longtemps !

Si tu essayes à nouveau de lancer le Mac en mode de récupération avec Commande + R, est-ce que tu tombes encore sur un écran noir ? Si c'est le cas, il est possible que la cause du souci soit d'origine matérielle.

J'ai trouvé un article qui semble correspondre au problème que tu rencontres sur le site de l'assistance. Si tu ne l'as pas déjà vu, je te conseille d'y jeter un œil et de tenter les manipulations proposées :

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Le 17 sept. 2020 à 08h15 en réponse à Animata

Salut Animata,

Si rien ne fonctionne, tu peux éventuellement contacter l'assistance Apple afin de voir s'il est possible de faire examiner ton Mac par un technicien.

Étant donné qu'il s'agit d'un modèle qui a déjà 15 ans, je ne sais pas si les pièces pour réparer ce modèle sont toujours disponibles.

Bon courage et bonne journée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac G5 2005 affiche un écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.