La température de mon mini est très très haute !!!

Bonjour à tous, j'ai un Mac mini qui a 6 semaines. Un i5 avec 32go de mémoire vive. Il chauffe très souvent et peut monter au-delà de 90°. Après de nombreux échanges avec le SAV de Apple, il n'y a pas de solution si ce n'est de déposer mon mini dans un service de réparation. Mais je ne peux me séparer de mon outil de travail ! Avez-vous le même problème ?

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 15 sept. 2020 à 05h59

Répondre
8 réponses

Le 15 sept. 2020 à 08h49 en réponse à Cyrille1973

Bonjour

Tout dépend des logiciels utilisés.

Un logiciel peut faire travailler fortement le Mac, soit sur le processeur, soit sur la carte graphique.

Si c'est un problème de carte graphique, il n'y a aucun souci pour en connecter une externe.

Sinon, ne t'en fait pas pour la température du mini: tout est concentré à l'intérieur.

Tu peux toujours ajouter un logiciel pour faire gérer la ventilation toi-même [Ex: Macs Fan Control ]

Le 15 sept. 2020 à 13h55 en réponse à Cyrille1973

La photo nous présente des températures normales et même plutôt basses pour un ordinateur en utilisation. Les 90° sont des pics de température sans aucun problème.

Tu nous présentes des pics de températures de quelques mn > 90° . Aucune ne passe la barre des 100°.

Ce sont juste des instants de gros travail de ton Mac. C'est tout à fait normal. Cela ne dure que quelques mn, pas la journée entière.

Tu as un Mac, pas un PC. Apple prévoit beaucoup de vie dure à ses ordinateurs résistants.

Quand je vois la 1re photo avec une partie de ton écran, je pense à un logiciel gourmand en données. As-tu un disque externe ou un serveur connecté à ton réseau ? Si tu n'en as pas, cela peut expliquer la chauffe: toutes les données travaillent en même temps sur ton Mac mini: calculs, recherche de données, etc...

La souris saute, c'est un problème. Quelle marque de souris as-tu, Apple ou autre ? As-tu un Trackpad ?

Le 15 sept. 2020 à 12h42 en réponse à iNooty

Certe mon souci c'est la température, mais surtout cela fait sauter ma souris et depuis une semaine, je perd mon disque externe SSD. Et les 90° sont souvent dépassé. Quand au logiciel, si j'achète un Mac mini à 2000 euros, c'est pour travailler et j'exploite bcp de logiciel. C'est pourquoi j'utilise plus ou moins 25go de mémoire vive.

Le 15 sept. 2020 à 23h26 en réponse à iNooty

Apparement mes interlocuteurs chez apple ne trouvent pas normal la température de mon mini. De plus sans tenir compte des températures sur le graphique, le boitier extérieur est vraiment très chaud. Je pourrais y cuire un oeuf dessus.

J'ai déjà réinstallé Catalina, créer un nouveau compte sans mes logiciels ouvert et c'est pareil.

J'ai bien un disque externe, mais il ne sert que pour la gestion de mes données.

Quand à ma souris qui décroche, ou qui perd le signal Bluetooth c'est une Magic de 2015. Mais j'ai essayé plusieurs souris Bluetooth et le problème est idem. Même une souris filaire rend le même affiche très long et qui décroche. j'ai l'impression de me retrouver à l'époque des souris à bille. Parfois, il m'arrive même d'avoir les fenêtre du Finder qui ne veulent plus bouger.

Je peux comprendre qu'il y ai problème. Ma difficulté c'est de me séparer de mon mini, sans solution de remplacement et surtout que j'utilise un logiciel d'édition très compliqué à installé.

Le 16 sept. 2020 à 01h17 en réponse à iNooty

Pourquoi dite vous que c'est le logiciel ? Même en redémarrant sans logiciel ouvert j'ai le problème de souris.

Quand au SAV de Apple il est lamentable. On m'envoie dans un magasin agréé qui non seulement à 15 jours de délai et sans prêt d'un ordinateur. Et de plus si je veux que cela puisse aller lus vite, on me demande 135 euros. Sur un Mac qui a 6 semaines. C'est une honte !

Je suis ultra déçu !

Le 16 sept. 2020 à 00h47 en réponse à Cyrille1973

Lorsque l'on change de Mac, tout est simple: il suffit de connecter l'ancien et le nouveau ensemble.

Toutes les données du Mac ancien se transfèrent automatiquement vers le nouveau. Il n'y aura pas besoin de réinstaller le logiciel d'édition: il sera prêt à l'emploi sur le nouveau.

Sinon, la température externe du Mac mini est normal, cela fait partie de son refroidissement.

Et effectivement, c'est bien le logiciel qui bloque tout le système du Mac Mini. Il est trop gourmand en capacité.

Perso, j'ai plusieurs Mac: Mac mini 2020, iMac 2010, et Mac Pro 2009. Le Mac Pro ne se fatigue jamais. Le Mac Mini se bloque facilement. C'est normal: il n'a pas la même structure de travail prévue par Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La température de mon mini est très très haute !!!

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.