CONNEXION FIREWIRE 800 VERS THUNDERBOLT 3

Bonjour, avez vous déjà connecter une carte audio en firewire 800 vers un port Thunderbolt, en utilisant 2 adaptateurs? Un adaptateur firewire 800 vers Thunderbolt 2, puis un adaptateur Thunderbolt 2 vers un Thunderbolt 3pour le connecter au dernier Imac qui ne prend plus qu'en charge les Thunderbolt 3.

Merci pour votre expérience...

Natacha

iMac, macOS 10.12

Publiée le 15 sept. 2020 à 18h22

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 16 sept. 2020 à 07h44 en réponse à nicolas232

Merci Nicolas pour ta réponse, c'est un peu ce qui m'effraie. Oui, cela semble faire beaucoup d'adaptateurs. En même temps , si je veux continuer de travailler avec cette carte Motu qui a de très bons préamplificateurs, il faut bien que je trouve une solution. Racheter une carte son, c'est un budget. Tout ça pour des connexions évolutives sur Apple. Allez, je vais tenter les adaptateurs Apple qui se branchent en série... On verra bien... Je reviendrai faire un topo de la situation. Mais merci, en tous les cas...

Le 16 sept. 2020 à 06h26 en réponse à natacha146

Bonjour natacha146 et bienvenue sur les Communautés Apple !

Wouah, cela fait beaucoup d'adaptateurs ! 😅

Pour être honnête, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette double connexion mais tu ne perds rien à essayer.

Toutefois, je ne pense pas que cela fonctionnera forcément, et même si c'est le cas, il y aura possiblement une perte de qualité due à ce parcours entre les adaptateurs. D'autant plus que je ne suis pas sûre que ces derniers aient vraiment été conçus pour être liés entre eux.

Penses-tu qu'il te serait éventuellement possible d'utiliser une carte audio avec des ports mieux compatibles ?

J'espère que cela va tout de même te donner des pistes. 😊

Bon courage à toi et bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CONNEXION FIREWIRE 800 VERS THUNDERBOLT 3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.