Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Relier Mac à une carte son via adaptateur Thunderbolt

Adapt Thunderbolt 3 vers TB2 PUIS un autre adapt TB2 vers firewire 800 pour pouvoir relier Macmini 2018 à mes périphériques externes.

J'ai une tonne de matériel en connectique firewire 800 = cartes son MOTU, interfaces UAD, console de mix 24 pistes Allen & Heath... ce chainage TB3 vers TB2 puis couplage avec un adaptateur TB2 vers firewire 800 ça fonctionnera ???

Etant professionnel du son, je suis étonné qu'il n'y ait pas une information CLAIRE là dessus sachant que 80% des Studios tournent sur Mac... Avec la disparition du firewire 800 qui a fait le fleuron de l'industrie apple+fabricants de cartes son et de consoles de mixage... J'espère que cette solution fonctionnera car ne vais pas changer tout mon studio !

Sachant que la solution Thunderbolt 2 vers firewire 800/400 et tous mes périphériques fonctionne parfaitement avec mon macbook Pro de 2015 sous osx 10.14 J'ai une vingtaine de nouvelles stations MAC à relier... Merci de CONFIRMER.


Adapt Thunderbolt 3 vers TB2 PUIS adapt TB2 vers firewire 800 pour relier Macmini 2018 à ma carte son

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 22 oct. 2022 à 19h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 oct. 2022 à 21h39

Bonsoir Ted777


Actuellement c'est la seul solution qui existe (a ma connaissance) sur le Marché

Soit deux adaptateur en série FireWire -> TB2 et TB2 -> TB3

Et la preuve que cela fonctionne Connecter caméscope Sony DCR PC3 sur un … - Communauté Apple

Une discussion qui date de deux ans mais qui est encore d'actualité


Bonsoir 🦊



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 oct. 2022 à 21h39 en réponse à Ted777

Bonsoir Ted777


Actuellement c'est la seul solution qui existe (a ma connaissance) sur le Marché

Soit deux adaptateur en série FireWire -> TB2 et TB2 -> TB3

Et la preuve que cela fonctionne Connecter caméscope Sony DCR PC3 sur un … - Communauté Apple

Une discussion qui date de deux ans mais qui est encore d'actualité


Bonsoir 🦊



Relier Mac à une carte son via adaptateur Thunderbolt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.