Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer contenu compte iCloud en partage familiale d'un compte à un autre

Bonjour à tous,

alors voilà, je suis en partage familiale sur iCloud.

Mais j'aimerai retirer mes données de ce partage familiale et les transférer sur un autre.

Il se peut que mes explications ne soient pas clairs ^^

Merci d'avance

ilya2s

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 16 sept. 2020 à 18h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2020 à 11h36

Bonjour ilya2s et bienvenue dans la Communauté Apple !

Les données sont liées à ton identifiant Apple donc il est possible que tu ne puisses pas tout transférer mais tu devrais pouvoir en récupérer la majeure partie.

Avant toute manipulation au niveau de l'identifiant je te conseille de faire une sauvegarde comme ça tu peux revenir en arrière en cas d'erreur.

Ensuite, pour le transfert tu as plusieurs possibilités. Tu peux par exemple te connecter à iCloud.com et archiver tes données sur un ordinateur pour les importer ensuite sur ton autre identifiant.

Tu peux également te déconnecter d'iCloud sur ton appareil en allant dans Réglages > Ton Nom > Déconnexion et choisir de garder une copie des données sur l'iPhone. Quand tu connecteras ton nouvel identifiant il faudra alors fusionner les données pour qu'elles soient synchronisées avec ton nouvel identifiant.

Comme tu es dans un partage familial il peut y avoir des restrictions qui s'appliquent donc je te laisse jeter un œil à l'article Interrompre l’utilisation du service de partage familial pour avoir toutes les infos.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide supplémentaire.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2020 à 11h36 en réponse à ilya2s

Bonjour ilya2s et bienvenue dans la Communauté Apple !

Les données sont liées à ton identifiant Apple donc il est possible que tu ne puisses pas tout transférer mais tu devrais pouvoir en récupérer la majeure partie.

Avant toute manipulation au niveau de l'identifiant je te conseille de faire une sauvegarde comme ça tu peux revenir en arrière en cas d'erreur.

Ensuite, pour le transfert tu as plusieurs possibilités. Tu peux par exemple te connecter à iCloud.com et archiver tes données sur un ordinateur pour les importer ensuite sur ton autre identifiant.

Tu peux également te déconnecter d'iCloud sur ton appareil en allant dans Réglages > Ton Nom > Déconnexion et choisir de garder une copie des données sur l'iPhone. Quand tu connecteras ton nouvel identifiant il faudra alors fusionner les données pour qu'elles soient synchronisées avec ton nouvel identifiant.

Comme tu es dans un partage familial il peut y avoir des restrictions qui s'appliquent donc je te laisse jeter un œil à l'article Interrompre l’utilisation du service de partage familial pour avoir toutes les infos.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide supplémentaire.

Bonne journée !

Le 18 sept. 2020 à 10h50 en réponse à ilya2s

Bonjour ilya2s !

Merci pour les précisions supplémentaires.

Tu peux changer de partage familial une fois par an (365 jours) donc tu peux quitter celui dans lequel tu es en ce moment et en créer un nouveau.

Pour ce qui est du contenu lié à ton identifiant, je t'invite à lire la partie Qu’advient-il de votre contenu lorsque vous interrompez le partage familial ? de l'article Interrompre l’utilisation du service de partage familial. Pour faire simple, tu vas garder tout le contenu que tu as acheté ou téléchargé directement mais tu n'auras plus accès aux apps et aux achats qui étaient partagés par les membres de ton ancienne famille.

J'espère que c'est plus clair. N'hésite pas à revenir si ce n'est pas le cas.

Bonne journée !

Le 17 sept. 2020 à 12h09 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232,

Merci pour l'accueil^^

Merci pour ta réponse, néanmoins je me suis mal exprimé.

Je garde le même compte iCloud; avec la même adresse mail.

Ce qui m'arrive, c'est que je ne veux plus être affilié à un partage familiale et faire mon propre partage familiale.

En quittant le partage familiale dans lequel je suis (étant donné que je dispose de 200Go de stockage) je ne risque pas de perde mes données (puisque sans extension de stockage nous ne possédons que 5Go).

En tout cas je garde toujours le même compte iCloud.

Ce sera surtout le transfert de mon compte, d'un partage familiale à un autre qui m'inquiète.

Merci encore et désolé

Transférer contenu compte iCloud en partage familiale d'un compte à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.