Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion avec un compte google créé depuis une adresse mail non gmail

Je veux associer mon compte google à mon iPhone, entre autre pour le calendrier.

C'est un compte google professionnel, créé depuis l'adresse mail de l'entreprise. Il ne s'agit donc pas d'une adresse mail type ""gmail.com".

Lorsque j'essaie de me connecter dans le calendrier, j'ai bien la popup de connexion google, et je peux saisir mes identifiants. Par contre, contrairement au cas d'un compte classique gmail, la popup se ferme avant que je puisse valider l'ajout du compte.

La popup disparraissant, je ne peux pas ajouter le compte dans mon iPhone.

Je reçois par contre bien le mail de google me confirmant l'accès de mon iPhone au compte google.

iPhone XS, iOS 14

Publiée le 17 sept. 2020 à 09h21

Répondre
5 réponses

Le 17 sept. 2020 à 17h58 en réponse à xemnaskami

Salut xemnaskami 🙂


As-tu essayé d'ajouter le compte manuellement ? Si tu sélectionnes Google, cela ne fonctionnera peut-être pas avec ton compte pro.



En dehors de cela, je te conseille de redémarrer l'iPhone et de le mettre à jour, dans le cas où ce serait juste un petit bug. N'hésite pas à faire une sauvegarde avant, par précaution.


Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt 🙂


Le 22 sept. 2020 à 10h19 en réponse à xemnaskami

Bonjour xemnaskami !


Je te conseille de contacter l'assistance Apple afin de faire le point sur les solutions disponibles. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'un compte iCloud, tu auras peut-être besoin de passer par ton fournisseur pour résoudre le souci.


Tiens-nous au courant quoi qu'il en soit 😉


Bonne journée !

Le 17 sept. 2020 à 20h24 en réponse à nicolas232

Bonjour,


D'abord, merci pour l'aide et le temps 🙂

C'est une adresse mail que j'utilise depuis longtemps au travail, mais récemment j'ai créé un compte Google avec cette adresse.

Comme ce qui m’intéresse c'est le calendrier, si je l'associe manuellement, je perds la possibilité d'avoir le calendrier Google avec ce compte. Je suis donc obligé de passer par l'option Google.

Par contre je peux avoir les mails, mais ce n'est pas l'objectif.


Un redémarrage ne change rien, et je suis passé sous IOS 14 hier. Ce soucis est arrivé alors que j'étais sur la béta, j'esperais que le passage en version officielle règle le soucis, mais ce n'est pas le cas.


Le 18 sept. 2020 à 11h17 en réponse à xemnaskami

Salut xemnaskami,


Si je comprends bien, quand tu ajoutes ton compte en manuel et que tu vas dans Mail > Comptes > Gmail, Mail est la seule option disponible et tu n'as pas les options Calendrier, Contacts et Notes ? C'est plutôt étrange !


Concernant l'option Google, quand tu vas dans dans Réglages > Safari, est-ce que l'option Bloquer les pop-up est sélectionnée ? Est-ce que tu as une extension installée dans la rubrique Bloqueurs de contenu ?


Merci d'avance pour ces précisions !

Belle journée 🙂

Le 18 sept. 2020 à 11h29 en réponse à julicia

Salut,


Non, c'est une adresse professionnelle, donc qui ne finit pas par gmail.com, de type username@nom_société.fr.

Si je l'ajoute manuellement, je passe par IMAP, et je renseigne les informations du fournisseur de domaine.

En faisant cela, j'obtiens les mails sur mon iPhone, mais uniquement les mails.


Comme je n'avais pas de calendrier associé à ce compte, j'ai créé un compte Google avec cette adresse, et j'essaie de lier ce compte Google à mon iPhone. Ce compte Google ne gère que le calendrier et les contacts, pas les mails.

En renseignant les informations de connexion, la pop-up de sélection de ce que je veux synchroniser sur mon iPhone apparait, mais se ferme quasiment instantanément. Je ne peux donc pas valider l'association du compte Google à l'iPhone.


Je n'avais pas pensé à désactiver le bloqueur de pop-up et le bloqueur de contenu, c'était une bonne idée mais ça n'a pas résolu le problème 😕


J'espère que le soucis est plus clair avec ces précisions,

Merci 🙂

Connexion avec un compte google créé depuis une adresse mail non gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.