Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Invitation Calendrier Mac avec adresse mail personnalisée

Bonjour

J'ai mon nom de domaine que j'ai acheté avec Cloudfare pour utiliser sur Icloud +

Je voudrais utilisant mon mail avec mon nom de domaine

• envoyer des mails sur une boite séparée
  • envoyer une invitation de l'application Mac calendrier avec cette même adresse mail

Comment faire svp?

Merci d'avance

Calendrier + mail sur un Mac avec mail nom de domaine utilisant Icloud +

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air de Camille

Publiée le 29 juil. 2023 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 14h19

Hello Camillou_22,

Il y a forcément un mot de passe liée à ton adresse personnalisée, car il n'est simplement pas possible de créer une adresse sans mot de passe 😉.

En fait, comme il s'agit d'une adresse de domaine personnalisée avec iCloud+, c'est le mot de passe de ton identifiant Apple qu'il faudra utiliser. Les deux sont liées, au final.

Qu'est-ce que ça donne, quand tu ajoutes ton adresse personnalisée à Calendrier et que tu utilises le mot de passe de ton identifiant Apple ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 14h19 en réponse à Camillou_22

Hello Camillou_22,

Il y a forcément un mot de passe liée à ton adresse personnalisée, car il n'est simplement pas possible de créer une adresse sans mot de passe 😉.

En fait, comme il s'agit d'une adresse de domaine personnalisée avec iCloud+, c'est le mot de passe de ton identifiant Apple qu'il faudra utiliser. Les deux sont liées, au final.

Qu'est-ce que ça donne, quand tu ajoutes ton adresse personnalisée à Calendrier et que tu utilises le mot de passe de ton identifiant Apple ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 31 juil. 2023 à 10h39 en réponse à Camillou_22

Bonjour Camillou_22,

Je pense que tu vas avoir besoin de cet article : Utiliser un domaine de messagerie personnalisé avec Mail iCloud - Assistance Apple (FR).

Il t'explique comment mettre te servir ton mail avec ton nom de domaine.

Et je te laisserai suivre les directives de cet autre article : Ajouter un domaine de messagerie qui vous appartient déjà à Mail iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR) pour le configurer depuis le site d'iCloud.

Je n'ai cependant jamais testé ce genre de fonctionnalité, je ne saurais pas te dire, comment cela fonctionne dans les détails. Mais d'après ce que je comprends, elle aura le même fonctionnement que n'importe quelle adresse email.

Qu'est-ce que tu entends exactement par "sur une boite séparée" ?

N'hésite pas à nous dire ce que tu observes une fois l'adresse mise en place sur tes appareils et quel genre de difficultés tu rencontres, le cas échéant.

Bonne journée !

Le 31 juil. 2023 à 11h58 en réponse à Camillou_22

Bonjour Camillou_22,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire, mais j'ai l'impression que tu souhaites inviter des personnes à des évènements dans l'app Calendrier de ton Mac et ce à partir de ton adresse e-mail personnalisée. Si c'est le cas, je pense qu'il faudra d'abord ajouter l'adresse e-mail en question à l'app Calendrier de ton Mac. Pour cela, tu peux t'aider de l'article Ajouter ou supprimer des comptes de calendrier sur Mac - Assistance Apple (FR).

Une fois que ton adresse e-mail personnalisée aura été ajoutée à l'app Calendrier, tu pourras inviter des personnes à des évènements en suivant les consignes de l'article Inviter des personnes à des évènements dans Calendrier sur Mac - Assistance Apple (FR).

J'espère que cela t'aidera. Si ce n'est pas le cas, décris-nous de façon plus détaillée ce que tu souhaites faire pour que l'on puisse mieux te conseiller.

Bonne journée 🙂 !

Le 1 août 2023 à 16h37 en réponse à Camillou_22

Bonjour Camillou_22,

Tiens-nous au courant de ce que Cloudfare a pu te dire de son côté. Si jamais le souci n'est pas résolu, je te recommande également de contacter l'assistance Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

En attendant de tes nouvelles.

Bonne journée. 🌞

Invitation Calendrier Mac avec adresse mail personnalisée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.