Présentation d'une adresse mail personnelle au lieu de celle d'icloud.com

Je possède un domaine chez Gandi (toto.org) qui arrête d'offrir une messagerie gratuite. Je voudrais présenter , (lorsque j'écris avec Mail) de la part "de : moi@toto.org" plutôt que de présenter "de : toto@icloud.com". Sachant que lorsqu'on écrit à "moi@toto.org" le provider reroute le mail vers "moi@icloud.com". Ceci pour que mes correspondants évitent de se poser des questions étant habitués à écrire à mon adresse : "moi@toto.org" et ne soient pa troublés par "moi@icloud.com". Merci par avance de votre aide :-)

Publiée le 10 oct. 2024 à 13h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2024 à 02h19

iCloud a modifié sa sécurité, on ne peut saisir qu'une adresse en @icloud.com...

par contre il existe une aide Utiliser un domaine de messagerie personnalisé avec Mail iCloud - Assistance Apple (FR) dans laquelle il faut modifier quelques paramètres sur le DNS dunom de domaine ...

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2024 à 02h19 en réponse à nicosbelle

iCloud a modifié sa sécurité, on ne peut saisir qu'une adresse en @icloud.com...

par contre il existe une aide Utiliser un domaine de messagerie personnalisé avec Mail iCloud - Assistance Apple (FR) dans laquelle il faut modifier quelques paramètres sur le DNS dunom de domaine ...

Le 10 oct. 2024 à 14h07 en réponse à Jade92

Bonjour,

Vous pouvez configurer l’adresse "moi@toto.org" comme alias ou adresse d’envoi.

Ouvrez l'application Mail sur votre iPhone, iPad ou Mac.

Allez dans Mail > Préférences > Comptes.

Sélectionnez votre compte iCloud et, dans la section Adresse d’e-mail, ajoutez moi@toto.org comme alias d'envoi.

Ainsi, vous pourrez sélectionner "moi@toto.org" comme adresse d'expéditeur lorsque vous envoyez des emails.

Ou sinon

Dans Mail > Préférences > Comptes > Adresse d’e-mail, ajoutez l’adresse "moi@toto.org" dans le champ des adresses séparées par des virgules.

Lorsque vous rédigerez un email, vous pourrez choisir l'adresse "moi@toto.org" depuis le champ d’expéditeur.

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Présentation d'une adresse mail personnelle au lieu de celle d'icloud.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.