Je ne peux plus envoyer de photo via l'app messages

Depuis deux ans, impossible d'envoyer des photos via l'application Messages de mon mac. Je les reçois sans soucis, mais cela fait un message d'erreur à mes destinataires quand je le tente.. Cela marchait pourtant auparavant.

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 17 sept. 2020 à 07h43

Répondre
1 réponse

Le 18 sept. 2020 à 06h05 en réponse à amarië_calanor

Bonjour amarië_calanor et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, 2 ans ça commence à faire beaucoup.

Où est-ce que sont stockées les photos que tu essaies d'envoyer ? Dans l'app Photos, sur ton bureau/ton Finder ou sur un disque dur externe ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de démarrer ton MacBook Pro en mode sans échec. Si tu arrives à envoyer une photo alors redémarre ton iMac et le souci devrait être réglé.

Tu peux également créer une nouvelle session et connecter ton identifiant dans Messages. Si tu ne peux toujours pas envoyer de photos alors le souci est peut-être lié à macOS directement.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux plus envoyer de photo via l'app messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.