MacMini gèle

Depuis une dizaine de jours, mon MacMini, sous High Sierra, gèle plusieurs fois par jour pendant des périodes variant de 3 à 8 minutes.

Selon le Moniteur d'activité, ça semble surtout se produire quand WindowServer est au sommet de la liste.

Quelqu'un à des suggestions pour régler ce problème ?

Merci d'avance !

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 17 sept. 2020 à 09h47

Répondre
5 réponses

Le 17 sept. 2020 à 14h52 en réponse à Mathéo0003

Bonjour Mathéo0003,

J'ai lancé Console et les blocages récurrents au 17 septembre sont :

cloudd_2020

Firefox_2020

MRT_2020

Plugin-container_2020

WindowServer_2020

Quant à vous envoyer les journaux, je le ferais avec plaisir si je savais de quoi il s'agit.

Et pendant que je vous écrivais ce message, MacMini a gelé pendant 7 minutes...

J'insère une capture d'écran du tableau de Console, au cas où ça vous dirait quelque chose.

À suivre...

Le 17 sept. 2020 à 12h53 en réponse à Giseline

Bonjour

WindowServer est au sommet de la liste quand tu as:

• Beaucoup de fenêtres ouvertes dans le Finder
  • Beaucoup d'applications ouvertes
  • Des applications gourmandes en effet graphiques

C'est donc préférable de fermer les applications et les fenêtres quand on ne s'en sert pas.

Le mac Mini est à jour avec Mac OS 10.13 High Sierra, c'est donc un modèle 2010 ou 2011.

Les anciens Mac doivent travailler durement avec des applications récentes qui sont moins adaptées pour eux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacMini gèle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.