Impossible de passer un appel depuis l'iMac

Bonjour

malgre les instructions pour pouvoir passer un appel depuis le Mac (même id apple, même réseau wifi) au moment de cliquer sur appels sur d'autres appareils. Il me dit "Activation des appels sur d'autres appareils impossible".

Pouvez vous m'aider merci

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 17 sept. 2020 à 13h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2020 à 23h52

Hello michael187,

On va parler de l'opérateur téléphonique ici 😊. En jetant un œil sur l'article iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs de téléphonie mobile en Europe - Assistance Apple, je vois que Bouygues propose bien les appels Wi-Fi.

Du coup, je te conseille de revérifier les points suivants :

• Chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple.
• Chaque appareil est connecté à FaceTime avec le même identifiant Apple.
• Le Wi-Fi est activé sur chaque appareil.
• Chaque appareil est connecté au même réseau par Wi-Fi ou Ethernet.
• Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone > Appels sur d’autres appareils, puis activez l’option Appels sur d’autres appareils.
• Sur votre iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez l’option Appels depuis l’iPhone.
• Sur votre Mac, ouvrez l’app FaceTime, puis choisissez FaceTime > Préférences. Cliquez sur Réglages, puis sélectionnez Appels depuis l’iPhone.

Quand tu cliques sur le numéro de téléphone sur Safari, as-tu un message d'erreur qui apparait ? Et si tu passes un appel via FaceTime directement, plutôt que de cliquer sur un numéro sur internet, est-ce que ça fonctionne ?

Note que tu as Big Sur sur ton Mac et que cette version de macOS est encore en version bêta, donc une version de test. Il est tout à fait possible que le souci que tu rencontres pour passer des appels soit lié à ça. As-tu une partition sur ton Mac avec toujours macOS Catalina ou version antérieure pour faire le test ? Voire même peut-être un autre Mac sur lequel tu n'aurais pas installé la bêta ?

Passe une belle journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2020 à 23h52 en réponse à michael187

Hello michael187,

On va parler de l'opérateur téléphonique ici 😊. En jetant un œil sur l'article iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs de téléphonie mobile en Europe - Assistance Apple, je vois que Bouygues propose bien les appels Wi-Fi.

Du coup, je te conseille de revérifier les points suivants :

• Chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple.
• Chaque appareil est connecté à FaceTime avec le même identifiant Apple.
• Le Wi-Fi est activé sur chaque appareil.
• Chaque appareil est connecté au même réseau par Wi-Fi ou Ethernet.
• Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone > Appels sur d’autres appareils, puis activez l’option Appels sur d’autres appareils.
• Sur votre iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez l’option Appels depuis l’iPhone.
• Sur votre Mac, ouvrez l’app FaceTime, puis choisissez FaceTime > Préférences. Cliquez sur Réglages, puis sélectionnez Appels depuis l’iPhone.

Quand tu cliques sur le numéro de téléphone sur Safari, as-tu un message d'erreur qui apparait ? Et si tu passes un appel via FaceTime directement, plutôt que de cliquer sur un numéro sur internet, est-ce que ça fonctionne ?

Note que tu as Big Sur sur ton Mac et que cette version de macOS est encore en version bêta, donc une version de test. Il est tout à fait possible que le souci que tu rencontres pour passer des appels soit lié à ça. As-tu une partition sur ton Mac avec toujours macOS Catalina ou version antérieure pour faire le test ? Voire même peut-être un autre Mac sur lequel tu n'aurais pas installé la bêta ?

Passe une belle journée.

Le 23 sept. 2020 à 09h55 en réponse à michael187

Bonjour,

Donc pour revenir sur mon post initial je viens de résoudre le problème. En faite sur FaceTime l'identifiant n'était pas configurer pareil. (un avec mon compte mail l'autre avec mon numéro) Du coup quel incidence si je choisi le mail ou le numéro?

Autre question par rapport a la configuration. Si je laisse l'iMac avec le wifi allumé il va se connecter forcement dessus ou mon internet restera par le câble?

Merci encore

Le 19 sept. 2020 à 01h46 en réponse à michael187

Salut michael187,

Histoire d'être sûre de ne rien louper, je vais avoir besoin de quelques infos supplémentaires, s'il te plaît :

• Tu utilises bien FaceTime pour passer ces appels ?
  • Tu parles d'appels vidéos ou d'appels cellulaires ?
  • Quelles sont les manips que tu as déjà tentées ?

Je veux bien également que tu me précises ton modèle d'iPhone et sa version iOS, ainsi que le modèle de ton Mac et sa version macOS.

J'ai l'impression, en tout cas, que tu parles des appels Wi-Fi de l'iPhone vers d'autres appareils. En jetant un œil au document Passer et recevoir des appels sur votre Mac, iPad ou iPod touch - Assistance Apple, je vois ceci :

Si votre opérateur autorise les appels Wi-Fi sur d’autres appareils, vous pouvez configurer ces appareils pour passer et recevoir des appels même lorsque votre iPhone n’est pas allumé ou ne se trouve pas à proximité. En savoir plus sur les appels à l’aide de la fonctionnalité Appels Wi-Fi.

Il faudra donc peut-être également vérifier avec ton opérateur s'il autorise les appels Wi-Fi sur d'autres appareils.

Tiens-moi au courant 😊

Le 19 sept. 2020 à 04h29 en réponse à Rocket

Salut @Rocket

Désolé pour le manque de précision je parle d'appels cellulaires. Exemple quand je clique sur un numéro qui se trouve dans safari.

J'ai l'iMac 2020 sous BigSur et l'iPhone 11 Pro max ios14

J'ai bien activé le même wifi sur mes deux appareils. Du coup on parle d'opérateur pour le réseau internet (Josh) ou réseau téléphonique? (Bouygues)

Le 21 sept. 2020 à 13h19 en réponse à AstreA

Merci pour ta réponse. C'est sur ce point ou je bloque.

J'ai ce message. tout les autres points on été revérifié. J'ai directement passé sur Big Sur après réception du iMac .

Le 25 sept. 2020 à 00h13 en réponse à michael187

Bonjour michael187,

Merci pour ces détails. Il faut que tous les appareils soient configurés avec le même identifiant Apple pour FaceTime, même si c'est bien des appels cellulaires que tu souhaites faire. Il faudra donc choisir le mail. Sur quel appareil c'est le numéro de téléphone et non l'identifiant Apple que FaceTime est activé ?

D'ailleurs, juste pour être sûre, tu dis que tu as résolu le problème, mais c'est parce que tu as trouvé la cause ou tu peux vraiment passer des appels cellulaires avec ton Mac maintenant ?

Concernant la connexion Internet, il me semble que la connexion par câble aura toujours la priorité, même si tu laisses le Wi-Fi allumé. Jusqu'à très récemment, j'utilisais un câble Ethernet avec mon Mac, tout en gardant la connexion Wi-Fi active pour profiter des différents avantages que ça apporte (AirDrop notamment), et le Mac utilisait uniquement la connexion Ethernet.

J'espère que tu profites bien de Big Sur en tout cas. J'attends avec impatience la sortie de la version publique pour l'installer sur mon Mac et en profiter aussi 😁

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de passer un appel depuis l'iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.