Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes emails Gmail ont disparu de mon MacBook Pro

Bonjour j'ai un problème avec mes mails , tous les messages gmail on disparu et ma boite orange ne reçois plus de mails

mes messages que je met dans le corbeille n'y vont pas .

si j'envoi un mail de gmail à orange il est dans ma boite d'envoi gmail mais je ne le reçois pas dans orange .

Voici le message que je reçois quand je le met dans la corbeille ( voir photo )

désolé pour l'image je n'arrive pas à la mettre à l'endroit


Merci d'avance pour vos réponses


[Image Modifiée par l’Hôte]


problème mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 18 sept. 2020 à 08h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 sept. 2020 à 09h30

Hello MISTERFRANCK,


Ah, ça m'arrive souvent de cliquer sur tous les boutons d'une app pour voir ce que ça donne 😅. Pour Mail, je trouve d'ailleurs ce filtre pour les Non Lus très pratique pour avoir accès rapidement aux mails que je n'ouvre pas immédiatement. Tous tes mails sont donc bien présents quand tu désactives cette option ?


Également, le souci avec ta boite Orange est résolu ? Tu n'as pas eu de souci pour la réinstaller ?

À très vite.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 sept. 2020 à 09h30 en réponse à MISTERFRANCK

Hello MISTERFRANCK,


Ah, ça m'arrive souvent de cliquer sur tous les boutons d'une app pour voir ce que ça donne 😅. Pour Mail, je trouve d'ailleurs ce filtre pour les Non Lus très pratique pour avoir accès rapidement aux mails que je n'ouvre pas immédiatement. Tous tes mails sont donc bien présents quand tu désactives cette option ?


Également, le souci avec ta boite Orange est résolu ? Tu n'as pas eu de souci pour la réinstaller ?

À très vite.

Le 27 sept. 2020 à 09h10 en réponse à MISTERFRANCK

Ah super si le souci est résolu MISTERFRANCK !


S'il n'y a pas de synchronisation entre tes appareils quand tu supprimes tes mails, je me dis qu'il y a peut-être une erreur au niveau des réglages de ta messagerie. N'hésite pas à jeter un œil au lien Vérification des réglages de Mail avec ton mail pour voir si les réglages sont bien les mêmes que sur ton Mac et ton iPhone.


Si tu supprimes ces mails depuis le site d'Orange, tu peux supprimer les mails sans souci ? Si oui, ça se répercute bien sur tes appareils ?


Passe un bon weekend ☀️

Le 20 sept. 2020 à 12h56 en réponse à MISTERFRANCK

Salut MISTERFRANCK,


À première vue quand je regarde le message d'erreur que tu reçois, j'ai l'impression qu'il y a une erreur de serveur. Ce qui pourrait indiquer que le Mac n'est en fait pas en cause. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il y a quelques vérifications que l'on peut faire pour isoler la situation 😊


Quand il y a un souci avec l'app Mail, la première chose que je fais en général, c'est de vérifier sur le portail de mon fournisseur comment se comportent mes mails. Dans ton cas, ça sera Gmail et Orange :

  • Va sur le site de Gmail et vérifie si tes mails sont toujours présents. Si oui, le souci sera effectivement lié au Mac. S'ils n'apparaissent pas, le Mac ne sera pas nécessairement hors de cause, mais ça pourrait également être lié au serveur.
  • Va sur le site d'Orange et vérifie si tu reçois les mails et ce qu'il se passe quand tu veux déplacer un mail dans la Corbeille.


Alors, que se passe-t-il quand tu fais ça ?

Je veux bien également que tu me précises quelle est la version macOS installée sur ton Mac, car je vois, dans les détails de ta question, que tu sembles avoir macOS Catalina, mais elle est postée dans macOS Sierra. Si tu as effectivement Sierra, une mise à jour vers High Sierra au moins serait peut-être à envisager. D'ailleurs, quel est le modèle de ton MacBook Pro ?


Tiens-moi au courant.

Le 22 sept. 2020 à 20h44 en réponse à Rocket

Bonjour merci pour la réponse.

La première chose et que effectivement javais un problème avec la boîte orange, j’ai dû supprimer mon compte puis le réinstaller.

Deuxième problème lié au Mac et que j’avais appuyé par inadvertance sur le rond avec les trois traits qui signifie un message lui ou non lu ce qu’il a fait disparaître tous mes mails tout simplement .

merci de votre message.

Le 25 sept. 2020 à 11h48 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

Oui tous les mails sont présents.

Par contre pour la boîte mail j’ai du désinstaller et réinstaller sur mon téléphone et mon ordi par contre j’ai du zappé quelque chose car ils ne sont pas synchroniser ensemble donc je suis obligé d’effacer les mails sur chaque appareil.

Je ne me rappelle plus ce qu’il faut faire pour pallier à ce problème. Une idée?

Mes emails Gmail ont disparu de mon MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.