Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Application Mail sur Mac occupe beaucoup d'espace

Je n'utilise pas l'application Mail sur mon mac pour recevoir mes mails. Pourtant, elle occupe 26 Go sur mon disque !! est-ce normal ? Si oui, est-il possible de la supprimer?


application Mail sur mac volumineuse...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 22 déc. 2022 à 22h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2022 à 23h14

Bonsoir,


L'application Mail, elle-même, ne peut pas peser 26 Go, cela même si vous avez 100 000 mails téléchargés sur votre Mac. L'application Mail ne fait que gérer vos mails, et ces derniers sont stockés dans votre bibliothèque dans le dossier Mail.


Chez moi, l'application Mail pèse 15 Mo environ, ce qui est normal. Et on ne peut pas "charger" Mail de fichiers.


Il doit donc avoir confusion de votre part quand au poids que représente cette application.


Et j'ajoute qu'il n'est pas possible de supprimer l'application Mail du Mac, cette application fait partie intégrante du système .


Si vous voulez bien, faites une copie d'écran de la fenêtre des informations de l'application, comme cet exemple, sous Ventura :


ou sous High Sierra :




Cordialement.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 déc. 2022 à 23h14 en réponse à Lilnanou

Bonsoir,


L'application Mail, elle-même, ne peut pas peser 26 Go, cela même si vous avez 100 000 mails téléchargés sur votre Mac. L'application Mail ne fait que gérer vos mails, et ces derniers sont stockés dans votre bibliothèque dans le dossier Mail.


Chez moi, l'application Mail pèse 15 Mo environ, ce qui est normal. Et on ne peut pas "charger" Mail de fichiers.


Il doit donc avoir confusion de votre part quand au poids que représente cette application.


Et j'ajoute qu'il n'est pas possible de supprimer l'application Mail du Mac, cette application fait partie intégrante du système .


Si vous voulez bien, faites une copie d'écran de la fenêtre des informations de l'application, comme cet exemple, sous Ventura :


ou sous High Sierra :




Cordialement.

Le 23 déc. 2022 à 09h12 en réponse à _Francis_

Bonjour,


Je vous remercie pour votre message.

Alors effectivement, quand je vais dans les informations de l'application, cela m'indique qu'elle fait 30,9 Mo comme ci-après



En revanche, quand je vais dans gérer le stockage, cela m'indique 26 Go, sachant que je n'ai chargé aucun mail. Je ne l'ai même pas configuré, et la boite mail est vide


En vous remerciant pour votre aide.

Le 23 déc. 2022 à 10h49 en réponse à _Francis_

Le mac était neuf lorsqu'on me l'a offert.

Je n'ai pas de message particulier à l'ouverture de l'application, juste la boite mail qui s'ouvre:

Je suis allée dans la bibliothèque et je vous ai fait plusieurs capture:

dans lire les infos mail, j'ai bien 26Go occupés

Lorsque j'ouvre la bibliothèque, j'ai tous les dossiers suivants:

puis

dans chacun des 3 dossiers, voilà ce que j'ai:

pour le premier:

pour le second:

pour le dernier:

je ne sais pas du tout ce que je peux supprimer ici. Tout ces fichiers? de toute façon je n'utilise pas cette application, donc même si ça l'endommage, je peux supprimer...

Le 23 déc. 2022 à 09h25 en réponse à Lilnanou

Bonjour,


Si le système vous indique cela, c'est que Mail a déjà servi...


je ne connais pas l'historique de ce Mac, (ancien ou autre utilisateur...)


Que dit Mail à son ouverture ? il est vraiment vierge ?


L'application Onyx, permet de reconstruire l'index Mail...


Le dossier qui contient les messages, et ses pièces jointes se trouvent à la racine de votre bibliothèque, celle ci est cachée, donc pour l'inspecter :


Dans le Finder, depuis la barre des menus, allez dans le menu Aller enngardant la touche alt enfoncée, et choisissez Bibliothèque ...


Dans votre bibliothèque, localisez le dossier Mail... voyez si il contient des dossiers qui eux même contient des comptes

Le 23 déc. 2022 à 11h15 en réponse à Lilnanou

Il aurait été interessant d'avoir toutes ces présentations en liste et triés selon le poids.


Ce qui est absolument certain, c'est que sur ce Mac, Mail a déjà servi, puisque on voit que le dossier Mail contient 2 comptes, (2 adresses mail), dont l'un avec un dossier "Travail"...


Sur un Mac neuf, le dossier Mail de la bibliothèque est vide., voire même inexistant.


Si vous n'utilisez pas Mail, vous pouvez tout jeter.


Il serait également interessant de lancer l'application Trousseaux d'accès, qui se trouve dans Applications / Utilitaires... et voir les mots de passe enregistrés concernant Mail.




Application Mail sur Mac occupe beaucoup d'espace

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.