code erreur inconnue 4000 ios 14 par itunes

une erreur "inconnue" est survenue code erreur 4000 ! je ne peux pas installer ios14 comment puis-je faire ?

iPhone X, iOS 13

Publiée le 18 sept. 2020 à 02h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2020 à 22h59

Bonjour christophe235,

Est-ce que le message d'erreur indique autre chose à part ce nombre ?

Il est difficile de savoir quoi faire quand on rencontre des soucis de ce genre juste après une nouvelle mise à jour.

Mais j'ai 3 options pour toi 😉.

• Essaye de faire la mise à jour directement depuis les réglages de ton iPhone depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

• Vérifie l'espace disponible sur ton iPhone, iTunes te prévient peut-être que tu n'as plus d'espace, mais sans le dire clairement 😅.

• Une astuce que j'ai trouvée sur le forum des Communautés US (je n'ai pas eu l'erreur moi-même donc je ne l'ai pas testée mais elle ne génère aucune perte de données), qui a marché pour plusieurs utilisateurs : supprime le code de déverrouillage dans tes réglages et reconfigure-le après.

Pense toujours à faire tes sauvegardes avant de faire les mises à jour.

Tiens-moi au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2020 à 22h59 en réponse à christophe235

Bonjour christophe235,

Est-ce que le message d'erreur indique autre chose à part ce nombre ?

Il est difficile de savoir quoi faire quand on rencontre des soucis de ce genre juste après une nouvelle mise à jour.

Mais j'ai 3 options pour toi 😉.

• Essaye de faire la mise à jour directement depuis les réglages de ton iPhone depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

• Vérifie l'espace disponible sur ton iPhone, iTunes te prévient peut-être que tu n'as plus d'espace, mais sans le dire clairement 😅.

• Une astuce que j'ai trouvée sur le forum des Communautés US (je n'ai pas eu l'erreur moi-même donc je ne l'ai pas testée mais elle ne génère aucune perte de données), qui a marché pour plusieurs utilisateurs : supprime le code de déverrouillage dans tes réglages et reconfigure-le après.

Pense toujours à faire tes sauvegardes avant de faire les mises à jour.

Tiens-moi au courant ! Bonne journée !

Le 21 sept. 2020 à 23h22 en réponse à christophe235

Bonjour christophe235 !

Merci de ton retour et de nous avoir expliqué comme tu t'en es sorti 😀.

J'imagine que tu avais bien fait tes sauvegardes avant de restaurer ton iPhone. C'est important de pouvoir reprendre ses données après ce genre de manip.

N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

code erreur inconnue 4000 ios 14 par itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.