SendMail ne parvient pas à communiquer avec le client de messagerie par défaut.

Bonjour,

Depuis quelques temps (il y a eu plusieurs MaJ de Catalyna je n'arrive plus à expédier un document ouvert (.Docx ou .pdf) et je récupère le message suivant: "Aucun client de Mail pris en charge" ou "SendMail ne parvient pas à communiquer avec le client de messagerie par défaut. Sélectionnez une autre application de messagerie."

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 18 sept. 2020 à 07h12

Répondre
2 réponses

Le 21 sept. 2020 à 02h17 en réponse à rcouzinier

Bonjour rcouzinier,

Désolé de voir que tu rencontres un souci avec ton application Mail.

Est-ce que ce souci se produit uniquement lorsque tu essaies d'envoyer des documents .docx ou .pdf ou c'est plutôt général ?

As-tu essayé d'en envoyer par un autre moyen ? Une autre application ou depuis le webmail par exemple.

Je peux te recommander de jeter un œil à cet article, cela pourrait t'aider :

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée. 

Le 21 sept. 2020 à 04h50 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,

Merci de ta réponse. Je n'ai aucune difficulté à envoyer ou recevoir des courriels.

Le problème est que lorsque j'utilise la fonction 'Partager' Fichier" pour envoyer le document ici un .pdf

que je suis en train de traiter, en utilisant la fonction "Partager Fichier" > "Envoyer dans un message électronique" et sensée utiliser "MAIL" je reçois l'insulte que j'attache ici (celle ci pour un .pdf elle est légèrement différente pour un document word) mais idem avec Word. Ceci fonctionnait parfaitement il y a un mois environ et j'utilise cette fonction depuis des lustres.

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SendMail ne parvient pas à communiquer avec le client de messagerie par défaut.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.