Mails Mac ne s'envoient pas
envoi de mail chez free impossible alors que la réception est correcte
envoi de message par l'application mail ne fonctionne sur Mac mini 2020, mais fonctionne sur iPhone
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini (M1, 2020)
envoi de mail chez free impossible alors que la réception est correcte
envoi de message par l'application mail ne fonctionne sur Mac mini 2020, mais fonctionne sur iPhone
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini (M1, 2020)
En fait il y avait trop de réglage SMTP crées sur free. J’ai fait le ménage un par un en désinstallant chaque boîte mail puis la réinstallant (avec le MDP à chaque fois) et tout est rentré dans l’ordre.
En fait il y avait trop de réglage SMTP crées sur free. J’ai fait le ménage un par un en désinstallant chaque boîte mail puis la réinstallant (avec le MDP à chaque fois) et tout est rentré dans l’ordre.
Bonjour baudpoub, bienvenue dans la Communauté Apple !
On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.
Est-ce que tu as pu faire tous les tests proposés, notamment supprimer puis ajouter de nouveau le compte ?
Si c'est le cas mais que le problème persiste, je t'invite à éteindre ton Mac puis à le démarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient bloquer la communication avec les serveurs de Free.
La page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si le souci est aussi présent ou non dans ce mode.
Tiens-nous au courant !
Bonjour baudpoub !
Content de voir que tout est revenu dans l'ordre et merci d'être revenu nous donner la solution.
N'hésite pas à repasser poster sur la Communauté si tu as d'autres questions à poser et pour répondre à celles des utilisateurs.
Passe une bonne journée !
J'ai enfin trouvé la solution du dysfonctionnement après plusieurs heures de recherche.
Sur MAC : Dans l'application mail -> réglages -> compte-> choisir un compte -> aller sur réglages du serveur -> décocher gérer automatiquement les réglages de connection ++++ -> mettre le SMTP (free pour moi) avec le n° de port 587 et cocher utiliser TLS/SSL -> puis authentification par mot de passe
VOILA LE BUG A DISPARU ET M'A OCCUPE UNE DIZAINE D'HEURES
Merci Thomas. Je vais essayer et faire un retour.
Bonjour baudpoub,
Super ! on attend de tes nouvelles.
Bonne journée !
Bonjour,
chez moi la case est cochée, TLS "Aucun", "Réglages IMAP avancés" chemin "INBOX" et le serveur gère lui même le tout, bizarre....🤔
Le principal, c'est que tout fonctionne chez toi. 😉
Mails Mac ne s'envoient pas