Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mails Mac ne s'envoient pas

envoi de mail chez free impossible alors que la réception est correcte



envoi de message par l'application mail ne fonctionne sur Mac mini 2020, mais fonctionne sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (M1, 2020)

Publiée le 3 avr. 2023 à 09h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2023 à 09h21

En fait il y avait trop de réglage SMTP crées sur free. J’ai fait le ménage un par un en désinstallant chaque boîte mail puis la réinstallant (avec le MDP à chaque fois) et tout est rentré dans l’ordre.

7 réponses

Le 4 avr. 2023 à 10h36 en réponse à baudpoub

Bonjour baudpoub, bienvenue dans la Communauté Apple !


On peut voir que tu as déjà trouvé l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) qui est une très bonne ressource à ce sujet.


Est-ce que tu as pu faire tous les tests proposés, notamment supprimer puis ajouter de nouveau le compte ?


Si c'est le cas mais que le problème persiste, je t'invite à éteindre ton Mac puis à le démarrer en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient bloquer la communication avec les serveurs de Free.


La page Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si le souci est aussi présent ou non dans ce mode.


Tiens-nous au courant !

Le 23 avr. 2023 à 19h15 en réponse à baudpoub

J'ai enfin trouvé la solution du dysfonctionnement après plusieurs heures de recherche.

Sur MAC : Dans l'application mail -> réglages -> compte-> choisir un compte -> aller sur réglages du serveur -> décocher gérer automatiquement les réglages de connection ++++ -> mettre le SMTP (free pour moi) avec le n° de port 587 et cocher utiliser TLS/SSL -> puis authentification par mot de passe

VOILA LE BUG A DISPARU ET M'A OCCUPE UNE DIZAINE D'HEURES

Mails Mac ne s'envoient pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.