Mon serveur SMTP est déconnecté.

Je ne peux envoyer de messages mail de mon Mac. Par contre je le peux des mes autres appareils, ipad et iphone.

MacBook Air 13″, macOS 14.2

Publiée le 22 janv. 2024 à 01h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2024 à 02h07

Bonjour,

beatrice158 a écrit :

Je ne peux envoyer de messages mail de mon Mac. Par contre je le peux des mes autres appareils, ipad et iphone.

La cause la plus fréquente :

• Erreur dans la saisie du mot de passe

Ensuite :

• erreur dans la saisie de l'adresse mail
  • erreur dans la saisie du n° de port du serveur smtp

Si rien ne va, après ces vérifications, souvent le problème se règle après suppression du compte, et re-création du compte en mode automatique. Pensez à sauvegarder vos éventuelles mails avant cela.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2024 à 02h07 en réponse à beatrice158

Bonjour,

beatrice158 a écrit :

La cause la plus fréquente :

• Erreur dans la saisie du mot de passe

Ensuite :

• erreur dans la saisie de l'adresse mail
  • erreur dans la saisie du n° de port du serveur smtp

Si rien ne va, après ces vérifications, souvent le problème se règle après suppression du compte, et re-création du compte en mode automatique. Pensez à sauvegarder vos éventuelles mails avant cela.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon serveur SMTP est déconnecté.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.