Choisir un iPad compatible procreate

Bonjour, voilà j’aimerais dessiner sur tablette mais me faut savoir quelle iPad et compatible procreate et combien de temps vais-je pouvoir m’en servir, car si j’achète par exemple un modèle de 2018 et que l’année prochaine c’est plus compatible je vois pas l’utilité d’acheter un IPad à 1200€ quoi ... même 500€ pour utiliser 1ans sa m’intéresserais pas 1ans passe vite

iPad Air 3 Wi-Fi

Publiée le 19 sept. 2020 à 01h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2020 à 02h32

Bonjour Joël,

Procreate est compatible avec tous les iPad fonctionnant sous iPadOS 13 et donc iPadOS 14. Le choix de votre iPad est donc à faire plutôt en fonction du modèle de Pencil que vous voulez utiliser et de la taille et qualité d’écran. Tous les modèles compatibles avec le pencil vont être mis à jour encore un petit moment si on tient compte des habitude d’Apple sur ce sujet.

Bien entendu, plus vous prendrez un modèle récent plus longtemps vous pourrez le mettre à jour à l’avenir.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2020 à 02h32 en réponse à joel86

Bonjour Joël,

Procreate est compatible avec tous les iPad fonctionnant sous iPadOS 13 et donc iPadOS 14. Le choix de votre iPad est donc à faire plutôt en fonction du modèle de Pencil que vous voulez utiliser et de la taille et qualité d’écran. Tous les modèles compatibles avec le pencil vont être mis à jour encore un petit moment si on tient compte des habitude d’Apple sur ce sujet.

Bien entendu, plus vous prendrez un modèle récent plus longtemps vous pourrez le mettre à jour à l’avenir.

Le 20 sept. 2020 à 08h50 en réponse à joel86

Bonjour,

Si je peux vous conseiller, vous avez la possibilité de faire une comparaison des différents iPad

https://www.apple.com/fr/ipad/compare/?device1=ipad-pro-11&device2=ipad-air-4th-gen&device3=ipad-8th-gen

Si vous acheter, par exemple, un iPad cette année, il vous durera plusieurs années pour utiliser Procreate. A vous de choisir l’iPad qui vous convient et du prix que vous pouvez y mettre, la seul chose que je peux vous conseiller, c’est de prendre un iPad compatible avec un Apple Pencil. C’est beaucoup plus agréable pour dessiner.

Attention, certaines personnes vont vous dire de prendre obligatoirement un iPad Pro, non ce n’est pas obligatoire pour l’application Procreate. Par contre avec un iPad Pro, ils sont plus puissant donc plus réactif avec l’ Apple Pencil oui je suis d’accord.

A vous de faire votre choix

Bonne journée

Le 20 sept. 2020 à 08h22 en réponse à joel86

Bonjour,

L'iPad 8e génération est bien compatible avec l'Apple Pencil première génération.

Tout les produits Apple ont minimum 5 ans de mise à jours après leur sortie.

L'iPad 8e génération n'aura pas autant de mise à jour que l’iPad air ( 4e génération ) car l'iPad 8 possède un processeur beaucoup moins puissant et mois récent que l'iPad air 4.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir un iPad compatible procreate

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.