La caméra de l'iMac peut-elle nous espionner ?

Bonjour à vous tous ...toujours cette théorie du complot basé sur qu'elle experience je ne sais pas?.......

je possède un vieille IMAC. d, ailleurs je ne fait pas de la lèche...(pardonner l,expréssion).Mais cette iMac

avec les années; Apple ma donné en fait: j'ai acheté ce merveilleux outil trés très fiable et super intéressant ce n, est rien de le dire...fantastique et très belle objet....et chaque fois que j, ouvre mon ordi je suis comme un enfant...Merci à toutes l, équipe,les sous traitants, les petite mains....bon bref...et bien il parait que cette petite caméra nous espionne des que l, appareil est en fonction...je voudrais bien savoir ce que la communauté en pense?

Cette curiosité est normal.....(non je ne travail pas tout nue devant mon écran) humour bien entendu ....

Je vous remercie cher communauté (ce mot ne me plait pas trop)je préfère dire cher humain...car nous sommes tous des femmes et des hommes mais sommes nous humain ?humour ....merci à vous tous..portez vous bien...

Bonjour à vous tous: encore une théorie du complot....la petite caméra au centre et en haut de mon iMac certaines catégories de la population terre pensent que cette petite caméra nous suis en faits et gestes...vous en pensez quoi?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 19 sept. 2020 à 06h41

Répondre
4 réponses

Le 22 sept. 2020 à 00h25 en réponse à toscan

Bonjour, par principe, j'ai envie que oui, tout est possible, mais pas que la caméra de ton iMac, il y a plein d'objets connectés du quotidien qu'ils peuvent être contrôler à distance.

D'ailleurs rien n'est infaillible ni impiratable, c'est pour cela d'ailleurs que les constructeurs proposent des mises à jours de sécurité et système pour avoir un coup d'avance sur les pirates, ou du moins combler les failles. On reconnais d'ailleurs la qualité des produits aussi par le suivi logiciel et donc de sécurité.

Après franchement, il ne faut pas être parano, si il y a une personne à l'autre bout de la terre qui n'a que ça à faire de sa journée pour observer ce que l'on fait devant notre ordinateur... et bien, je le plains...

Perso je pense qu'il y a plus de risques avec les réseaux sociaux qui sont plus dangereux plutôt qu'un pirate qui viendrait contrôler une webcam.

Avec les réseaux sociaux, c'est pire, les personnes mal intentionnées, y compris celle qui vous sont proches, peuvent en quelques cliques savoir, ou vous travaillez, quels sont vos horaires, quand vous partez en vacances, ou vous habitez et vos loisirs. Là je trouve cela beaucoup plus dangereux, car l'utilisateur ne se rend pas compte des petits cailloux qu'il sème régulièrement derrière lui.

Le 28 sept. 2020 à 12h25 en réponse à Maolea

Bonjour Maloea...vous avez raison...bon je me fait peut être un peu de parano...disons

il y a pas mal d, années....plus maintenant car cela ne m,intéresse plus....je faisais parti de

la jeunesse révolutionnaire plutôt à gauche...je n'ai jamais fait d, action répréhensible vis

à vis de la loi...mais j, avais des idées bien arrêtées,et je servait la cause humanitaire...je vous

en dirait pas plus ...des sites comme celui ou je vous écris sont surement un peu surveillé....

je me suis toujours retrouvé du bon coté de la barrière et je pense avoir un bon esprit critique

et avec l,age je me suis beaucoup calmé ...voila pourquoi moi qui ne suis pas un as de l, informatique...

j, aime me renseigner et surtout avoir des source fiable .....je sais pertinemment que la surveillance et général

et je n'ai rien contre et bien au contraire ceux qui font un travail remarquable quand au terrorisme venant de pay ou les libertés fondamental sont bafouées...dans un pay que je ne citerai pas les femmes n,on pas le droit de conduire de moto

etc etc je pourrais en cité des dizaine ...bon bref...merci pour votre réponse mais je m,en doutai un peu et je pense que c,est normal...nous sommes un peuple libre de ses opinion, nous sommes laïques et je trouve cela très sain...pourvu que cela dure..merci

Le 28 sept. 2020 à 12h35 en réponse à toscan

rebonsoir je ne fait parti d,aucun groupe sociaux ,sauf la moto car j, adore les voyages en moto

je ne suis pas sur Facebook,internet me sert pour m, informé sur tout et n,importe quoi...et je trouve que c'est

un outil formidable....j'ai une relation trés saine avec le net...et je garde toujours mon esprit critique...bonne soirée Maolea et merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La caméra de l'iMac peut-elle nous espionner ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.