Impossible de télécharger une app

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour je suis incapable de télécharger une application ou bien payer un abonnement sur mon iPhone. Une fenêtre s’affiche avec ce message :

Pour confirmer avec Face ID Activer Assistive Touch dans réglages.

Je ne comprends pas le rapport puis on n’y activant ça marche toujours pas.

iPhone 11, iOS 14

Publiée le 20 sept. 2020 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2020 à 07h02

Bonjour melissa265 et bienvenue sur les communautés Apple,

Alors pour le coup, je ne te cache pas que je n'ai jamais eu affaire à ce souci auparavant. C'est assez étrange en effet mais je pense que j'ai une piste à explorer. 😉

Lorsque tu vas dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, tu pourras y voir l'option Confirmer avec AssistiveTouch apparaître tout en bas de cet écran. Est-ce qu'elle est activée chez toi ? Si c'est le cas, essaie de la retirer et de refaire l'opération. Elle permet simplement de définir AssistiveTouch comme moyen de confirmer un achat à défaut de devoir cliquer deux fois sur le bouton latéral.

J'ai fait le test de mon côté et quand l'option est activée, j'ai le même souci que toi. Lorsque je la désactive par contre, le problème est résolu. Qu'est-ce que ça donne chez toi en faisant ça ? 😊

Tiens-nous au courant surtout.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2020 à 07h02 en réponse à melissa265

Bonjour melissa265 et bienvenue sur les communautés Apple,

Alors pour le coup, je ne te cache pas que je n'ai jamais eu affaire à ce souci auparavant. C'est assez étrange en effet mais je pense que j'ai une piste à explorer. 😉

Lorsque tu vas dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, tu pourras y voir l'option Confirmer avec AssistiveTouch apparaître tout en bas de cet écran. Est-ce qu'elle est activée chez toi ? Si c'est le cas, essaie de la retirer et de refaire l'opération. Elle permet simplement de définir AssistiveTouch comme moyen de confirmer un achat à défaut de devoir cliquer deux fois sur le bouton latéral.

J'ai fait le test de mon côté et quand l'option est activée, j'ai le même souci que toi. Lorsque je la désactive par contre, le problème est résolu. Qu'est-ce que ça donne chez toi en faisant ça ? 😊

Tiens-nous au courant surtout.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de télécharger une app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.