L'option True Tones n'apparaît plus

Bonjour je reviens quelques mois plus tard suite à mon premier message sur cette fonctionnalité « Bonjour,

j’ai une question par rapport à mon iPhone 8.

j'ai remarqué hier que l’option True Tone dans affichage n’apparaît plus. J’aurai aimé re l’activer comme quand j’ai eu cet iPhone car j’ai remarqué que ma luminosité ne s’adapter plus et que je devais l’augmenter ou la baisser manuellement. Si vous pouvez m’aider s’il vous plait

pour info, j’ai eu cet iPhone à Noël neuf donc ça ne fait que 4 mois que je l’ai »

Maintenant ça fait donc 8 mois que je l’ai et True Tone à de nouveau disparu...on m’avait conseillé d’éteindre mon téléphone ce que j’avais fait donc il était revenu. Maintenant j’ai pris pour habitude de redémarrer mon iPhone au moins 1fois par semaine et true tone ne revient pas pour autant, que faire ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 14

Publiée le 21 sept. 2020 à 05h40

Répondre
1 réponse

Le 25 sept. 2020 à 02h52 en réponse à __l0laaa_

Bonjour __l0laaa_ et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, le redémarrage permet souvent de supprimer les bugs mineurs, c'est dommage que ça ne soit pas suffisant.

Est-ce que tu as certaines options d'Accessibilité qui sont activées ? Si tu utilises un filtre de couleur par exemple, l'option peut disparaître.

Si ce n'est pas le cas alors il va falloir essayer d'isoler le souci au matériel. Fais une sauvegarde de tes données puis restaure ton iPhone 8 avec iTunes ou le Finder sur Catalina. Démarre-le ensuite sans remettre de sauvegarde et vérifie si True Tone est disponible. S'il n'apparaît toujours pas alors il y a potentiellement un défaut matériel et il faudra contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'option True Tones n'apparaît plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.