Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alarme ne fonctionne pas comme prévu

Bonjour,

je viens de changer de téléphone Apple (de la première version du SE, je suis passée à la plus récente).

Depuis la migration, 2 alarmes se déclenchent tous les matins à 7h25 puis 7h28 (en semaine uniquement, heureusement!) Sans qu’elles soient programmées. Elles ne sont donc pas accessibles dans la liste Alarmes de L’Appli Horloge ni dans les notifications d’évènement à venir.

Je n’ai pas activé la fonction Sommeil donc ça ne vient pas de là et ai supprimé toutes les alarmes sur mes autres appareils Apple (ancien téléphone et iPad actuel)

une idée pour résoudre ce problème?

merci



Alarme qui sonne tous les matins sans être programmée, pas accessible dans la liste des alarmes de l’application Horloge.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 21 sept. 2020 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2020 à 21h49

Bonjour

merci pour ta réponse et cette piste thomas185.

Je confirme ne jamais avoir activé la fonctionnalité sommeil.

il s’agit bien d'un bug logiciel.

J’ai « réinitialisé tous les réglages » comme proposé dans Réglages > Général et ai ainsi réglé le problème. Je n’ai pas perdu les contenus, simplement tous les réglages (notifications, paramètres etc...) mais au moins, plus de réveil matinal tous les matins.

merci

bonne soirée


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2020 à 21h49 en réponse à thomas185

Bonjour

merci pour ta réponse et cette piste thomas185.

Je confirme ne jamais avoir activé la fonctionnalité sommeil.

il s’agit bien d'un bug logiciel.

J’ai « réinitialisé tous les réglages » comme proposé dans Réglages > Général et ai ainsi réglé le problème. Je n’ai pas perdu les contenus, simplement tous les réglages (notifications, paramètres etc...) mais au moins, plus de réveil matinal tous les matins.

merci

bonne soirée


Le 25 sept. 2020 à 17h14 en réponse à fannyDJ78

Bonjour fannyDJ78,


Cela ressemble énormément à un comportement attendu de la fonction Sommeil. Es-tu sûre que cette fonctionnalité n'a pas été activée à un moment ou à un autre sur l'appareil que tu as migré ou le nouveau ?


Cela pourrait aussi être dû à un bug logiciel.

Pour commencer, je te conseille de redémarrer complètement cet iPhone et t'assurer qu'il est bien à jour (iOS 14.0.1 étant la dernière version publique sortie).

Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le sauvegarder pour éviter tout souci avec tes données.


Tiens-nous au courant.


Bonne fin de journée !

Alarme ne fonctionne pas comme prévu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.