Je n'arrive pas à télécharger YouTube

J’arrive pas a télécharger l’application youtube je sais pas pourquoi !!

Bonjour ! Bon j’ai un probleme au niveau de téléchargement de l’application youtube , est ce que vous avez une explication pour ce problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 21 sept. 2020 à 16h22

Répondre
5 réponses

Le 25 sept. 2020 à 08h59 en réponse à khadija177

Bonjour khadija177 et bienvenue sur les communautés Apple,

Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi tu n'arrives pas à télécharger l'application donc je ne te cache pas que ça va être compliqué pour moi de te donner une raison sans recueillir plus d'informations. 😉

Qu'est-ce qu'il se passe justement quand tu essaies de lancer le téléchargement de YouTube ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui apparaît à un moment donné ? Ce genre d'éléments pourra certainement éclairer notre lanterne. D'ailleurs, ça vaudrait peut-être le coup de tester avec d'autres apps pour savoir si le souci est lié à YouTube ou plutôt à ton iPhone/identifiant Apple.

En attendant ton retour, j'ai mis la main sur l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou à mettre à jour des apps sur votre iPhone ou un autre appareil Apple qui te donne les manipulations de base à tester. Je me disais que ça pouvait déjà être une bonne première étape de commencer par le plus simple.

Reviens nous donner de tes nouvelles quoi qu'il arrive. 😊

Le 28 sept. 2020 à 00h12 en réponse à khadija177

Bonjour khadija177,

Merci pour ton retour sur la question. Par contre, je ne vois pas la capture d'écran que tu as publiée, est-ce que tu pourrais la partager de nouveau (en prenant soin de retirer tes informations personnelles s'il y en a) ?

En tout cas c'est vraiment étrange que tu ne puisses pas retrouver l'application sur l'App Store. J'ai consulté la page explicative de l'app et il est indiqué qu'il faut au moins iOS 11 pour qu'elle fonctionne correctement. Est-ce que c'est bien le cas sur ton iPhone ? (J'ai vu que tu as indiqué posséder iOS 13 dans la description mais je préfère simplement confirmer avec toi). 😉

L'autre idée qui me vient en tête serait une restriction présente sur ton iPhone qui empêcherait le téléchargement d'une app ou d'une catégorie. Tu pourrais peut-être aller vérifier dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité pour voir si Activer les restrictions est coché. Si c'est le cas, essaie de retirer cette option et de refaire le test.

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😊

Le 1 oct. 2020 à 23h47 en réponse à khadija177

Bonjour khadija177,

Pour être honnête avec toi, le mystère reste entier pour moi. S'il n'y a aucune restriction sur ton appareil et que tout est bien mis à jour, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème pour télécharger des applications. 🤔

Je me demandais du coup s'il n'y avait pas eu un problème de facturation lors d'un achat précédent qui ferait que même les applications gratuites ne pourraient pas être téléchargeables ? Jette un œil à cet article et n'hésite pas à me dire si tu as vu un message d'erreur similaire récemment : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store.

Après si vraiment tu coinces toujours, je pense qu'il serait judicieux de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

En tout cas, pense à nous faire un retour quand tu les auras contactés. Je suis bien curieux de savoir ce qui peut poser souci dans ce contexte. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à télécharger YouTube

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.