Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dégradation du son sur sites de streaming autre qu'Apple depuis iOS14

Bonjour

Depuis la Maj iOS 14 j'ai constaté que la qualité sonore sur Spotify en particulier s'est vraiment dégradée ( les musiques basseuses y sont inécoutables ) alors que pas du tout sur les morceaux que j'ai acheté sur iTunes et que j'écoute via l'application Musique.

J'ai activé et désactivé l'Adaptation des écouteurs ( réglage< Accessibilité< Audio/ Visuel< Adaptation des écouteurs ) et en en changeant les réglages de celle ci lorsqu'elle est activée.

Il y a un petit ( mais ça reste petit ) mieux lorsque je l'active et que je règle sur les sons faible ou que je la désactive ( je le redis ça reste une petite amélioration mais ça ne rend pas la musique écoutable ).

En revanche lorsque j'écoute sur des appareils Android il n'y a pas ce problème ( je suis contente d'avoir conservé mon vieux Xperia Z1 compact et la Galaxy Note 8 ) et comme je le disais plus haut avec les morceaux achetés sur iTune lu via l'app Musique.

J'écoute avec des Air Pods Pro ou au casque Bose Headphones 700.

• Est ce que d'autres personnes ont remarqués ce problème ?
  • Une solution ? ( J'ai essayé de modifier les réglages avec l'égaliser de Spotify mais ça ne règle pas le problème )
  • Est ce un problème connu qui se réglera dans une future Maj ?
  • Est ce qu'il faut que j'appelle le service tech que pour le signaler ? ( Mais je pense que dés que j'ai le temps je vais les appeler °

iPad (6th gen) WiFi

Publiée le 22 sept. 2020 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2020 à 11h22

Hello Isatchignia,

Je n'utilise pas Spotify moi-même, donc je ne saurais pas te dire s'il y a eu un changement à ce niveau, ni si c'est un problème connu, mais j'ai quelques idées en tête que tu pourrais tester 😊. En tout cas, bravo pour les vérifications que tu as faites, je n'aurais jamais pensé à vérifier dans les réglages d'accessibilités.

Est-ce que le souci est le même si tu n'utilises pas des écouteurs ? Android et iOS n'utilisant pas la même base pour coder les apps, il serait aussi intéressant de voir si ce souci de qualité est le même sur un autre appareil iOS. L'app peut fonctionner normalement sur Android, mais pas sur iOS, sans pour autant que ce soit la faute de l'iPhone 😉

Je ne suis pas trop familière dans l'utilisation de Spotify, mais il me semble qu'il est possible de télécharger des musiques pour les écouter hors connexion internet. Utilises-tu cette fonction et si oui, notes-tu une différence entre les musiques téléchargées et les musiques en ligne ?

Comme tu as le souci uniquement avec Spotify, vois si l'application a une mise à jour de disponible et si oui, n'hésite pas à la faire, ça ne pourrait qu'aider. Une mise à jour iOS est également disponible depuis jeudi, la version iOS 14.0.1. Tu peux l'installer et voir si ça change quelque chose.

Tu peux aussi supprimer et réinstaller l'app. Avant de faire ça, vérifie que ta bibliothèque est bien complète depuis le site de Spotify et vérifie également ce qui se passe pour les musiques que tu as téléchargées pour les écouter sans connexion internet.

Tu peux tout à fait contacter le service technique pour leur faire part de la situation. Il serait également intéressant de contacter Spotify pour leur faire savoir.

Passe une belle journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2020 à 11h22 en réponse à Isatchignia

Hello Isatchignia,

Je n'utilise pas Spotify moi-même, donc je ne saurais pas te dire s'il y a eu un changement à ce niveau, ni si c'est un problème connu, mais j'ai quelques idées en tête que tu pourrais tester 😊. En tout cas, bravo pour les vérifications que tu as faites, je n'aurais jamais pensé à vérifier dans les réglages d'accessibilités.

Est-ce que le souci est le même si tu n'utilises pas des écouteurs ? Android et iOS n'utilisant pas la même base pour coder les apps, il serait aussi intéressant de voir si ce souci de qualité est le même sur un autre appareil iOS. L'app peut fonctionner normalement sur Android, mais pas sur iOS, sans pour autant que ce soit la faute de l'iPhone 😉

Je ne suis pas trop familière dans l'utilisation de Spotify, mais il me semble qu'il est possible de télécharger des musiques pour les écouter hors connexion internet. Utilises-tu cette fonction et si oui, notes-tu une différence entre les musiques téléchargées et les musiques en ligne ?

Comme tu as le souci uniquement avec Spotify, vois si l'application a une mise à jour de disponible et si oui, n'hésite pas à la faire, ça ne pourrait qu'aider. Une mise à jour iOS est également disponible depuis jeudi, la version iOS 14.0.1. Tu peux l'installer et voir si ça change quelque chose.

Tu peux aussi supprimer et réinstaller l'app. Avant de faire ça, vérifie que ta bibliothèque est bien complète depuis le site de Spotify et vérifie également ce qui se passe pour les musiques que tu as téléchargées pour les écouter sans connexion internet.

Tu peux tout à fait contacter le service technique pour leur faire part de la situation. Il serait également intéressant de contacter Spotify pour leur faire savoir.

Passe une belle journée.

Le 27 sept. 2020 à 16h14 en réponse à The_knight

Bonjour Solène

Alors le problème s'est résolu tout seul.

Cela a duré qq jours où vraiment le style de musique que j'écoute ( plutôt avec des basses ++ ) avait un très mauvais son et où les basses crachouillaient plus qu'elles ne faisaient boum boum.

Et puis un jour j'ai testé et tout était normal.

Spotify rencontre souvent des problèmes ( qui ne sont pas toujours sa faute. Un code a changé sur un de ses compagnons et impacte de ce fait Spotify par exemple ) mais ils sont plus liés à la connexion au serveur qui va sauter qu'à sa qualité de son.

La maj d'iOS 14 est tombée au même moment et le fait que tout soit OK sur des Android j'ai fait le lien.

Merci pour tes suggestions de test car si ça se reproduit je rajouterai ces tests de comparaison.

Le 29 sept. 2020 à 10h53 en réponse à Isatchignia

Ah super si tout est revenu dans l'ordre, Isatchignia !

Tu t'es bien renseignée concernant Spotify en tout cas. Je ne savais pas du tout qu'un code avait changé et impacté le fonctionnement de l'app par exemple.

J'espère que tu pourras continuer à profiter des musiques avec des basses encore longtemps 😊

N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous.

À très vite.

Dégradation du son sur sites de streaming autre qu'Apple depuis iOS14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.