Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Niveau son morceau Apple Music sur iPhone varie

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède deux iPhone SE, version 2016 et 2020. Les deux appareils sont à jour sur iOS 14.3. Le SE 2016 me sert d'iPod pour la voiture, en connexion Lightning vers USB-A. Mais depuis la mise à jour 14.3, le niveau du son entre chaque chanson varie énormément, chose qui n'arrivait pas avant. Pour information, l'option "Egaliseur de volume" est activée. J'ai connecté mon iPhone SE 2020 sur mon autoradio et le résultat est le même.

Par contre, lorsque je connecte des AirPods (ou d'autres écouteurs Bluetooth), des EarPods (avec jack 3.5mm et avec connecteur Lightning), le niveau de son reste constant.

J'ai également testé les iPhone sur une mini chaîne hi-fi en utilisant un adaptateur Lightning vers connecteur 30 broches et le problème est également apparu sur le deux appareils.

Par la suite, j'ai basculé le SE 2016 sur la beta 14.4 mais rien n'a changé. Enfin, j'ai fait le test avec un iPod Touch 6 tournant sous iOS 12.5 (dernière version en date d'iOS 12) et je n'ai rencontré aucun souci.

Ma playlist se compose de fichiers m4a créés à partir de CD en ma possession, de fichiers m4a achetés sur iTunes Store, ainsi que de fichiers mp3 achetés sur d'autres magasins en ligne, mais le problème semble toucher tous les types de fichiers.

Après cette batterie de tests, j'ai l'impression que iOS 14.3 présente une incompatibilité avec des appareils "anciens" (ma voiture et son autoradio ont 7 ans, ma chaîne hifi avec dock 30 broches en a 10).

Si vous avez une idée ou une solution, je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

Le niveau sur l'app Music de mes iPhone de son varie de chanson en chanson

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2020 à 17h52

Bonjour iGrekoa2n,

Merci pour votre réponse. J'ai désactivé l'option "diminuer les sons forts" mais le problème persistait. Du coup, votre réponse m'a poussé à couper l'égaliseur de volume (Réglages > Musique) et étrangement, le niveau sonore de mes chansons est plus ou moins revenu égal. Etrange, mais cette solution me convient pour le moment, en attendant de voir si c'est un bug plus général.

Je vous remercie pour votre aide !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2020 à 17h52 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour iGrekoa2n,

Merci pour votre réponse. J'ai désactivé l'option "diminuer les sons forts" mais le problème persistait. Du coup, votre réponse m'a poussé à couper l'égaliseur de volume (Réglages > Musique) et étrangement, le niveau sonore de mes chansons est plus ou moins revenu égal. Etrange, mais cette solution me convient pour le moment, en attendant de voir si c'est un bug plus général.

Je vous remercie pour votre aide !

Le 18 déc. 2020 à 11h32 en réponse à stefro

Bonjour,

Merci des détails précis fournis, c'est rare.

Je pencherais comme vous l'avez dit soit pour une légère incompatibilité des nouveaux formats de fichiers etc..., soit à une option d'accessibilité ou de son qui changerait le volume. Je pense notamment à l'option "diminuer les sons forts" dans Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs.

Niveau son morceau Apple Music sur iPhone varie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.