Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation d’Apple Music sur un HomePod avec un iPad

Bonjour tout le monde,


J’ai remarqué un « bug » (je ne sais pas si cela en est un en réalité) concernant Apple Music avec un iPad. En effet, lorsque j’utilise AirPlay pour lire la musique en cours de lecture depuis mon iPad à mon HomePod Mini. Le basculement de la musique d’un appareil à l’autre fonctionne parfaitement mais la musique qui était en cours de lecture reste sur le HomePod Mini. Quand je bascule dans le sens inverse (HomePod Mini => iPad) pour arrêter ma musique, la musique bascule bel et bien sur mon iPad.


Cependant, elle est également présente sur mon HomePod Mini, c’est-à-dire que la dernière chanson est affichée dans le centre de contrôle de l’ensemble de mes appareils comme étant en pause sur le-dit HomePod Mini. En gros, il me suffirait d’appuyer sur la partie tactile de mon HomePod Mini pour reprendre la lecture de la dernière musique, qui est censée avoir basculée sur mon iPad, pile au moment où je l’avais basculée du HomePod vers mon iPad.


Pourtant, lorsque j’effectue le même processus depuis mon iPhone. La musique bascule dans les deux sens, la dernière chanson écoutée ne reste pas sur le HomePod Mini


Si quelqu’un a la réponse par rapport à cette situation je suis preneur, car je dois réinitialiser mon HomePod à chaque fois pour retirer la musique quand j’utilise AirPlay avec mon iPad. De même, je ne peux pas contrôler le volume sonore du HomePod depuis mon iPad en AirPlay avec Apple Music, tandis qu’avec l’application Podcast sur mon iPad, ou sur mon iPhone (Musique et Podcast) cela est accessible.


Merci d’avance 😇


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 15 juil. 2022 à 00h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juil. 2022 à 03h13

J’ai trouvé la solution !


En réalité la musique restait sur mon HomePod Mini également sur mon iPhone après m’être rendu compte que sur ce dernier que « l’utilisateur principal » était mon compte iCloud, tandis que sur mon iPad c’était le « compte HomePod ». Je clique sur mon identifiant depuis l’iPad pour rectifier l’erreur mais en rouvrant l’application Maison cela revenait sur « compte HomePod ». J’ai pris l’autre appareil (mon iPhone), je clique sur « compte HomePod » dans le même réglage puis mon identifiant. Je vérifie sur mon iPhone, aucun problème mon identifiant est bien sélectionné comme « utilisateur principal ». Je vérifie sur mon iPad, cela s’est corrigé également.


Dès lors, pour que la musique soit transférée de l’appareil (iPhone ou iPad dans mon cas) vers le HomePod Mini sans que votre musique soit enregistrée dans la piste de lecture du HomePod et provoque l’incompréhension que j’ai rencontré. Il faut sélectionner la source du son en premier, PUIS lire la musique. Ensuite, quant vous retransférez vers votre appareil et il n’y aura aucun problème. Si vous lancez la musique PUIS que vous la transférée sur le HomePod Mini, il y aura deux pistes de lecture de la même chanson : un pour l’appareil et un pour le HomePod Mini (et vous contrôlez cette piste de lecture quand vous changez de musique).


Ou alors, si vous voulez contrôler de A à Z la musique depuis votre appareil et qui sort de votre HomePod (ce qui est mon cas étant donné qu’en cliquant sur la partie tactile cela activait la musique, ce que je ne voulais pas), vous pouvez désactiver Apple Music pour vos haut-parleurs, toujours dans l’application Maison. Ensuite, vous cliquez sur l’icône en forme de maison en haut de l’application. Puis « Réglages du domicile », dans la section « Personnes » vous cliquez sur le propriétaire ou le possesseur de l’abonnement. Normalement vous devez voir une section « Contenu multimédia » avec Apple Music. Cliquez dessus et vous pouvez décocher la case « Utiliser au domicile ». Cela aura pour conséquence que le HomePod n’a plus de piste de lecture en attente avec la dernière musique et donc (pour le moment de mon côté) aucune musique reste en attente dans le HomePod. Si vous touchez la partie tactile du HomePod, il vous dira « Aucune musique n’est en attente dans votre catalogue ». Ce que je trouve plus pratique car en ouvrant AirPlay on est certain que le son soit bien transféré.


Voilà comment contrôler de A à Z votre HomePod Mini sans avoir votre dernière musique « en attente » et que je ne trouvait pas pratique et intuitif. J’espère avoir été clair et explicite parce que j’ai vraiment cherché un moment pour comprendre le pourquoi du comment.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juil. 2022 à 03h13 en réponse à Antoine-MAR

J’ai trouvé la solution !


En réalité la musique restait sur mon HomePod Mini également sur mon iPhone après m’être rendu compte que sur ce dernier que « l’utilisateur principal » était mon compte iCloud, tandis que sur mon iPad c’était le « compte HomePod ». Je clique sur mon identifiant depuis l’iPad pour rectifier l’erreur mais en rouvrant l’application Maison cela revenait sur « compte HomePod ». J’ai pris l’autre appareil (mon iPhone), je clique sur « compte HomePod » dans le même réglage puis mon identifiant. Je vérifie sur mon iPhone, aucun problème mon identifiant est bien sélectionné comme « utilisateur principal ». Je vérifie sur mon iPad, cela s’est corrigé également.


Dès lors, pour que la musique soit transférée de l’appareil (iPhone ou iPad dans mon cas) vers le HomePod Mini sans que votre musique soit enregistrée dans la piste de lecture du HomePod et provoque l’incompréhension que j’ai rencontré. Il faut sélectionner la source du son en premier, PUIS lire la musique. Ensuite, quant vous retransférez vers votre appareil et il n’y aura aucun problème. Si vous lancez la musique PUIS que vous la transférée sur le HomePod Mini, il y aura deux pistes de lecture de la même chanson : un pour l’appareil et un pour le HomePod Mini (et vous contrôlez cette piste de lecture quand vous changez de musique).


Ou alors, si vous voulez contrôler de A à Z la musique depuis votre appareil et qui sort de votre HomePod (ce qui est mon cas étant donné qu’en cliquant sur la partie tactile cela activait la musique, ce que je ne voulais pas), vous pouvez désactiver Apple Music pour vos haut-parleurs, toujours dans l’application Maison. Ensuite, vous cliquez sur l’icône en forme de maison en haut de l’application. Puis « Réglages du domicile », dans la section « Personnes » vous cliquez sur le propriétaire ou le possesseur de l’abonnement. Normalement vous devez voir une section « Contenu multimédia » avec Apple Music. Cliquez dessus et vous pouvez décocher la case « Utiliser au domicile ». Cela aura pour conséquence que le HomePod n’a plus de piste de lecture en attente avec la dernière musique et donc (pour le moment de mon côté) aucune musique reste en attente dans le HomePod. Si vous touchez la partie tactile du HomePod, il vous dira « Aucune musique n’est en attente dans votre catalogue ». Ce que je trouve plus pratique car en ouvrant AirPlay on est certain que le son soit bien transféré.


Voilà comment contrôler de A à Z votre HomePod Mini sans avoir votre dernière musique « en attente » et que je ne trouvait pas pratique et intuitif. J’espère avoir été clair et explicite parce que j’ai vraiment cherché un moment pour comprendre le pourquoi du comment.

Le 15 juil. 2022 à 09h03 en réponse à Antoine-MAR

Super Atnoine-MAR, j'étais en train de chercher pour vous répondre, mais vous y êtes parvenu.


A noter que votre solution empêchera de lancer une commande vocale pour lire du contenu Apple Music sur votre Homepod par contre, vous êtes désormais obligé de diffuser le son depuis votre appareil iOS.


Bonne journée !

Utilisation d’Apple Music sur un HomePod avec un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.