Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse performances Macbook pro

Bonjour,


Je possède un Macbook Pro de 2015 sur lequel j'observe depuis un certain temps de réels problèmes de ralentissements et surtout de surchauffes.


En consultant le moniteur d'activité lors des ces surchauffes j'avais constaté qu'une application lié à mon anti-virus utilisait plus de 90% de mon processeur.

J'ai donc contacté l'assistance de mon anti-virus qui m'a aidé et permis de résoudre le problème quant à ce logiciel.


Toutefois, je constate toujours de réels problèmes de surchauffes et de pertes de performances, confirmés par le logiciel EtreCheck : Problèmes graves : "Emballement d'une opération"; "Performances mauvaises" ect


Rapport disponible si besoin.


Quelles sont les solutions pour éviter une surchauffe quasi journalière et les problèmes qui y sont liés (perte de batterie, perte de performances ect) ?


Merci d'avance,


Cordialement

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 22 sept. 2020 à 17h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 sept. 2020 à 17h22

Bonjour et bienvenue dans l'assistance Apple

Je possède moi également un MacBook Pro et j'ai également remarqué que la soufflerie machinait beaucoup quand j'utilisais de grand logiciel maintenant la soufflerie sert a refroidir les composants qui on tendances a chauffer quand on utilise des grands logiciel. Si tu pense qu'il y a vraiment un problème va voir dans un magasin Apple ( https://www.apple.com/fr/retail/storelist/ ). Tu peux peut être essayer de faire de la place dans ton disque dur mais la MacBook Pro n'est pas trop fait pour utiliser de grands logiciel et le reste cela peut peut-être être du à la vieillesse

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 sept. 2020 à 17h22 en réponse à McklW98

Bonjour et bienvenue dans l'assistance Apple

Je possède moi également un MacBook Pro et j'ai également remarqué que la soufflerie machinait beaucoup quand j'utilisais de grand logiciel maintenant la soufflerie sert a refroidir les composants qui on tendances a chauffer quand on utilise des grands logiciel. Si tu pense qu'il y a vraiment un problème va voir dans un magasin Apple ( https://www.apple.com/fr/retail/storelist/ ). Tu peux peut être essayer de faire de la place dans ton disque dur mais la MacBook Pro n'est pas trop fait pour utiliser de grands logiciel et le reste cela peut peut-être être du à la vieillesse

Le 22 sept. 2020 à 19h25 en réponse à McklW98

hello bonjour

La solution elle est toute simple, tu vire ton antivirus proprement tu le désinstalle pas besoin de ça sur ton Mac normalement. Depuis 25 ans sur Mac je n'en ai jamais installé, à toi de choisir les sites que tu visites et d'être prudent.

Il n'y a pas de virus sur Mac ! N'installez pas d'antivirus ou d'utilitaires supposés améliorer les performances de votre Mac. Ces programmes sont très invasifs, ils installent des fichiers sur votre ordinateur pour vous rappeler régulièrement que vous devez acheter la dernière mise à jour, et ces rappels sont très difficiles à éviter ou à supprimer ! Ces programmes apportent plus de désagréments qu'autre chose : ils empêchent parfois l'écriture des fichiers, déclenchent des erreurs, et perturbent les téléchargements de mises à jour. Ces programmes sont, entre autres : Mac Keeper, les logiciels Intego (Virus Barrier), les logiciels Norton Utilities…

pour désinstaller

app cleaner

https://freemacsoft.net/appcleaner/


installer et lancer le fameux logiciel de maintenance : https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html

ça fait pas de mal, et ton Mac va être méconnaissable 😃


Le 22 sept. 2020 à 19h31 en réponse à Matthieu2007

Matthieu2007 a écrit :

Tu peux peut être essayer de faire de la place dans ton disque dur mais la MacBook Pro n'est pas trop fait pour utiliser de grands logiciel et le reste cela peut peut-être être du à la vieillesse

hello, tu n'as pas l'impression de dire quelques bêtises ? 😃 un MBP de 2015 !! trop vieux ? je rêve ...

Le 22 sept. 2020 à 20h38 en réponse à McklW98

Merci de vos réponses,


Tout d'abord non je n'utilise pas de gros logiciels, lorsqu'il surchauffe c'est essentiellement lors de l'utilisation "lambda" en étant sur un navigateur.

Le problème n'est pas physique mais plus au niveau du système de mon Mac.

Niveau DD, je le nettoie régulièrement et il n'est pas saturé.


Ensuite je ne ne partage pas le point de vue sur l'anti virus. C'est un anti virus professionnel, utilisé dans les grands entreprises, il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là. D'ailleurs le service client m'a bien aiguillé pour essayer d'améliorer la situation, mais je ne m'y connais pas assez niveau OS pour savoir où chercher le/les problèmes restant.


EtreCheck est interessant à utiliser car pointant du doigts les problèmes, seulement j'en connais pas les causes.

Peut-être que quelqu'un a une idée.


D'avance merci,


Cordialement

Baisse performances Macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.