Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur inconnue 4000 lors de la mise à jour

Bonjour je n'arrive pas à faire ma mise à jour. Erreur Inconnue 4000 que dois-je faire? d'avance merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 22 sept. 2020 à 17h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2020 à 12h10

Bonjour Glorialazyk13,


Navrée d'apprendre que tu ne peux pas faire la mise à jour et que tu obtiennes ce message d'erreur.

Est-ce que depuis ton message tu as réussi en utilisant une autre méthode ?


D'après le type d'erreur que tu obtiens, j'en ai déduit que tu as tenté la mise à jour depuis iTunes sur un PC Windows, c'est bien ça ?


Il est possible de mettre à jour ton iPhone de différentes manières :

  • Directement depuis les réglages de l'iPhone Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
  • Forcer la mise à jour avec l'aide de la procédure de restauration et de mise à jour depuis un ordinateur.

(Toujours faire une sauvegarde des données avant de faire des mises à jour !)


Je ne trouve pas mention de l'erreur 4000 sur cet article, mais les étapes décrites peuvent aussi t'aider.

Si cela ne suffisait pas, tu peux aussi contacter l'assistance Apple comme il est écrit en bas de page.

Voici comment les joindre : Contacter l’assistance Apple.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2020 à 12h10 en réponse à Glorialazyk13

Bonjour Glorialazyk13,


Navrée d'apprendre que tu ne peux pas faire la mise à jour et que tu obtiennes ce message d'erreur.

Est-ce que depuis ton message tu as réussi en utilisant une autre méthode ?


D'après le type d'erreur que tu obtiens, j'en ai déduit que tu as tenté la mise à jour depuis iTunes sur un PC Windows, c'est bien ça ?


Il est possible de mettre à jour ton iPhone de différentes manières :

  • Directement depuis les réglages de l'iPhone Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
  • Forcer la mise à jour avec l'aide de la procédure de restauration et de mise à jour depuis un ordinateur.

(Toujours faire une sauvegarde des données avant de faire des mises à jour !)


Je ne trouve pas mention de l'erreur 4000 sur cet article, mais les étapes décrites peuvent aussi t'aider.

Si cela ne suffisait pas, tu peux aussi contacter l'assistance Apple comme il est écrit en bas de page.

Voici comment les joindre : Contacter l’assistance Apple.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !




Le 29 sept. 2020 à 18h52 en réponse à julicia

Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide !

Effectivement, j'ai fait ma mise à jour d'abord sur l'Iphone à partir du menu Réglages, en WIFI et branché sur alimentation secteur.

L'opération s'est déroulée normalement

J'ai ensuite pu synchroniser mon tel et son contenu


Le problème est donc résolu... merci à toi et l'équipe d'assistance, vous êtes au top !

Bien cordialement

C.M

Le 30 sept. 2020 à 08h18 en réponse à Glorialazyk13

Bonjour Glorialazyk13,


Tu me vois ravie d'apprendre que l'astuce de faire la mise à jour via les réglages a fonctionné parfaitement.


Et comme tu précises que tu as pu, par la suite, faire une synchronisation sans souci, c'est que tout va bien entre ton iPhone et iTunes 😀.

Cette erreur n'était liée qu'à la procédure de mise à jour.


Pense bien à sauvegarder régulièrement ton iPhone.


Si tu as besoin encore de nous, on est là !


Passe une bonne journée 😀.

Erreur inconnue 4000 lors de la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.