votre mac est en train de télécharger des logiciels pour l'iphone

J'ai essayé de mettre a jour mon iPhone 8 via mon MacBook car le wifi de mon téléphone est grisé.

j'ai donc partagé la connexion wifi du mac vers l'iPhone, ouvert le Finder, sauvegardé mon téléphone avant la mise à jour. Désormais l'application Finder m'indique "votre mac est en train de télécharger des logiciels pour l'iphone".

Cependant, je ne vois aucune progression (comme bloqué) et mon téléphone n'est toujours pas à jour.

que dois je faire?

merci.

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 22 sept. 2020 à 12h12

Répondre
5 réponses

Le 30 sept. 2020 à 23h43 en réponse à elodietto

Bonjour elodietto,

C'est une bonne chose que tu aies pu faire la mise à jour de ton iPhone. Par contre, le Wi-Fi qui reste tout de même grisé après l'opération, ça ce n'est pas normal.

Alors pour répondre à ta question, je te déconseille d'opter pour les méthodes que je qualifie vulgairement de "méthodes MacGyver" 😄. Ce sont des choses qui peuvent potentiellement être dangereuses donc je ne peux que te recommander de ne pas les tenter.

Ce que tu peux faire par contre, c'est une réinitialisation des réglages réseau dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux Wi-Fi et mots de passe, les réglages mobiles, de VPN et d’APN utilisés précédemment. Si jamais le problème persiste, je pense qu'il va être nécessaire de contacter l'assistance Apple pour réaliser un diagnostic matériel de ton iPhone.

J'espère vraiment que tu pourras profiter pleinement de la TV au lit rapidement, je suis d'accord avec toi, ce n'est que du bonheur. 😊

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 29 sept. 2020 à 05h26 en réponse à Rocket

bonjour, merci pour ta réponse. j'ai pu mettre à jour mon iPhone. Tout est ok pour la version 14.0.1.

Toutefois, après la MAJ mon wifi reste grisé. impossible de l'activer. Je ne peux plus me connecter au réseau wifi. C'est très gênant bien évidement. Je pensais que la MAJ était nécessaire pour réparer mon wifi grisé mais il n'en est rien.

Que dois je faire pour réparer ce problème? (j'ai lu que l'on pouvait : utiliser un sèche cheveux pour une histoire de connectique qui m'échappe completement ou encore de démonter le téléphone pour regarder je ne sais quoi) je ne me vois pas faire ca.

Help, sans wifi je ne peux pas regarder la tv dans mon lit avec ma clé tv (entre autres). lol

Le 30 sept. 2020 à 23h59 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour, j’ai essayé de réinitialiser le réseau mais rien n’y fait, le wifi reste grisé. Depuis cette mise à jour j’ai un nouveau problème, Le Bluetooth ne fonctionne plus non plus.

c’est formidable! 😡 Plus de tv, plus de enceinte, plus de liaison en voiture... Tout va bien.

je vais abandonner mes recherches de réparations et me rendre en magasin. Ou je vais finir par me racheter un téléphone j’en ai bien peur.

Le 28 sept. 2020 à 07h27 en réponse à elodietto

Bonjour elodietto et bienvenue sur les communautés Apple,

Je vois que tu as fait pas mal de choses de ton côté, c'est super ! Tu as bien fait de sauvegarder tes données avant de lancer la mise à jour, c'est une étape très importante à ne pas négliger. 😉

Pour te répondre, il est normal que tu n'aies pas de barre de progression qui s'affiche dans le Finder lorsque tu mets à jour un iPhone. Je ne pourrais pas t'expliquer le pourquoi du comment mais c'est un élément qui n'est pas disponible sous macOS Catalina.

Est-ce que tu as pu mettre à jour ton iPhone depuis ta publication d'ailleurs ? Si tu coinces toujours, n'hésite pas à nous expliquer de manière détaillée comment tu procèdes et surtout où ça bloque. Si tu as un message d'erreur qui s'affiche à un moment donné, n'hésite pas à le partager par l'intermédiaire d'une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle).

Autrement, j'ai mis la main sur cet article qui t'explique quoi faire si la mise à jour ne s'effectue pas : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Tiens-nous au courant ! 😊

Le 4 oct. 2020 à 23h43 en réponse à elodietto

Bonjour elodietto,

Je comprends totalement l'embarras de la situation mais rassure-toi, tu as fait tout ce que tu devais faire de ton côté pour diagnostiquer le problème. 😉

Je pense que tu as raison, pour le coup il faudrait apporter ton appareil dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple afin de le faire examiner. Ils pourront certainement prendre le relai et t'expliquer les solutions qui s'offrent à toi.

J'espère que la situation s'arrangera pour toi rapidement.🤞🏻

Bonne semaine à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

votre mac est en train de télécharger des logiciels pour l'iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.