Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mes contacts n'apparaissent plus dans l'application Contacts

Mes contacts se sont volatilisés du répertoire, par contre si un contact m’appelle ou m’envoie un sms j’ai leurs noms... quelle manipulation dois je faire ?



Contact

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 22 sept. 2020 à 21h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 sept. 2020 à 16h35

Bonjour Elnico89 et bienvenue sur les communautés Apple,


Si tes contacts apparaissent toujours pendant les appels ou quand tu reçois des messages, ne t'inquiète pas ils ne doivent pas être bien loin. 😉


Sache que les contacts peuvent être répartis sur plusieurs comptes de messagerie, et sont donc divisés en groupes si tu préfères. Tu as justement un onglet Groupes qui apparaît en haut à gauche dans l'application Contacts et je me demandais si tous tes comptes étaient bien cochés à cet endroit ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on tient déjà une bonne piste.


Après, regarde aussi au niveau de tes comptes de messagerie si l'option Contacts est bien activée sur chacun d'entre eux dans Réglages > Mail > Comptes. Si tu es sous une version antérieure à iOS 14, il faudra passer par Réglages > Mots de passe et comptes.


Qu'est-ce que ça donne du coup ? 😊

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 sept. 2020 à 16h35 en réponse à Elnico89

Bonjour Elnico89 et bienvenue sur les communautés Apple,


Si tes contacts apparaissent toujours pendant les appels ou quand tu reçois des messages, ne t'inquiète pas ils ne doivent pas être bien loin. 😉


Sache que les contacts peuvent être répartis sur plusieurs comptes de messagerie, et sont donc divisés en groupes si tu préfères. Tu as justement un onglet Groupes qui apparaît en haut à gauche dans l'application Contacts et je me demandais si tous tes comptes étaient bien cochés à cet endroit ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on tient déjà une bonne piste.


Après, regarde aussi au niveau de tes comptes de messagerie si l'option Contacts est bien activée sur chacun d'entre eux dans Réglages > Mail > Comptes. Si tu es sous une version antérieure à iOS 14, il faudra passer par Réglages > Mots de passe et comptes.


Qu'est-ce que ça donne du coup ? 😊

Le 1 oct. 2020 à 08h44 en réponse à Elnico89

Bonjour Elnico89,


Parfait ! Je suis ravi de voir que la réponse de julicia ait pu résoudre ton souci. Merci d'être revenu nous le signaler en tout cas.


Bonne continuation à toi et à très bientôt sur les communautés Apple, pour partager ton expertise ou simplement poser d'autres questions. 😊

Mes contacts n'apparaissent plus dans l'application Contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.