Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch.

Depuis la mise à jour watch OS7, je n'arrive plus à déverrouiller mon mac , il m'indique :

Votre Mac n'a pas pu communiquer avec votre apple watch

Apple Watch

Publiée le 23 sept. 2020 à 05h48

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 25 sept. 2020 à 11h52 en réponse à FredReve

Malheureusement ça n'a marché que temporairement pour moi.

A la base j'ai dû réinitialiser mon Apple Watch 4 qui déverrouillait sans problème mon iMac 2019 depuis toujours.

J'ai perdu le déverrouillage après la réinitialisation.

En cliquant sur "Utiliser votre ..." j'avais le message "Votre Mac n'a pas pu communiquer avec votre Apple Watch"

En faisant le processus décrit : effacer le trousseau "autoupdate" + effacer les fichier de la Bibliothèque ça fonctionné pendant quelques heures puis ça s'est planté à nouveau.

Depuis j'ai tout ré essayé : impossible de retrouver le déverrouillage

Enrageant

Je précise que les dernières update MacOS, WatchOS et iOS ont été faites

Le 23 sept. 2020 à 05h50 en réponse à mickael_emond

Bonjour !

Je me suis pris la tête pendant des heures à essayer de retrouver cette option qui facile tant le quotidien !!!

Puis au fil d'une recherche, je suis tombé sur la méthode trouvée par un certain Long Zheng (merci à lui), sa solution fonctionne.

Je vous conseille donc d'essayer cette dernière à suivre à la lettre :

1. Ouvrez "Accès au trousseau" (Keychain Access)
  2. Dans "Affichage", sélectionnez "Afficher les éléments invisibles"
  3. Recherchez "Déverrouillage automatique" (Auto Unlock)
  4. Vous devriez voir plusieurs mots de passe d'applications pour "Déverrouillage automatique: XXXX's ..."
  5. Sélectionnez tous les enregistrements et supprimez-les (cela réinitialisera/désactivera le déverrouillage automatique sur d'autres Mac si vous utilisez plusieurs Mac)
  6. Toujours dans "Accès au trousseau", recherchez "Déverrouillage automatique" (sans espace) (AutoUnlock)
  7. Il devrait y avoir 4 entrées pour "tlk" "tlk-nonsync" "classA" "classC"
  8. Sélectionnez ces 4 enregistrements et supprimez-les (ne vous inquiétez pas s'ils réapparaissent, le système les répare automatiquement)
  9. Ouvrez "Finder" et accédez à "~ / Bibliothèque / Partage / Déverrouillage automatique" (~/Library/Sharing/AutoUnlock)
  10. Il devrait y avoir 2 fichiers "ltk.plist" et "pairing-records.plist"
  11. Supprimer les 2 fichiers
  12. Ouvrez «Préférences système» et essayez d'activer le déverrouillage automatique. Vous devrez peut-être l'activer 2 fois, la première tentative échouera.

Ce que j'indique entre parenthèses en anglais sont les termes qu'il faut saisir ainsi dans la barre de recherche de votre Mac afin de bien localiser les fichiers qui doivent être supprimés. J'ai fais cette manipulation sur mon MBA et cela a parfaitement fonctionné.

N'hésitez pas à faire un redémarrage de votre Mac afin de voir que l'option fonctionne bien correctement.

Je compte sur vous pour nous tenir au courant !

Bon courage et bonne journée à vous.

Cordialement,

Fred

Le 23 sept. 2020 à 09h59 en réponse à FredReve

Merci pour l’énergie donnée pour ces explications , mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi.

j’ai retenté 2x de suite , éteindre le laptop, puis la montre..

rien y fait.

lors de la mise à jours de OS7

j’avais du réinitialiser la montre pour ré installer les applications, qui ne voulaient plus demarrer .

je pense que c’est lié à un beug, ou mauvaise installation de l’os?

actuellement tout semble revenu à la normale , excepté le déverrouillage automatique 😕

Le 25 sept. 2020 à 12h49 en réponse à Mouze64

Cela ressemble à mon cas , sauf que supprimer les Auto Unlock n’ont pas fonctionné pour ma part

j’ai trouvé ce lien, et cela m’a été tres utile.

https://blog.fonepaw.fr/reparation-deverrouillage-mac-avec-votre-apple-watch.html

j’ai changé le mot de passe de session du MPB, puis désactivé le wifi + Bluetooth

et ca a fonctionné

Le 28 sept. 2020 à 03h59 en réponse à mickael_emond

Bonjour,

Update : j'ai réussi à réactiver le déverrouillage via Apple Watch. Le pb est qu'il fallait bien quitter les Préférences Systèmes avant d'effacer les différents fichiers.

Bizarrement j'ai à nouveau perdu le déverrouillage après un redémarrage de l'iMac.

Puis en refaisant la gamme proposée un n-ième fois ça a fonctionné et depuis ça fonctionne.

Pourvu que ça dure.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.