Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch.
Depuis la mise à jour watch OS7, je n'arrive plus à déverrouiller mon mac , il m'indique :
Votre Mac n'a pas pu communiquer avec votre apple watch
Apple Watch
Depuis la mise à jour watch OS7, je n'arrive plus à déverrouiller mon mac , il m'indique :
Votre Mac n'a pas pu communiquer avec votre apple watch
Apple Watch
La réponse de FredReve a effectivement fonctionné pour moi. Ce n’est pas tellement compliqué mais c’est dommage que l’on doit passer par là pour réussir à déverrouiller son mac avec son Apple Watch
merci a FredReve pour son aide
Au final, c'est grace à la méthode de FredReve et grace a ce lien que cela à fonctionné.
https://blog.fonepaw.fr/reparation-deverrouillage-mac-avec-votre-apple-watch.html
J'avais également changé mon mot de passe de la session.
En tout cas, ca re-fonctionne à nouveau
Malheureusement ça n'a marché que temporairement pour moi.
A la base j'ai dû réinitialiser mon Apple Watch 4 qui déverrouillait sans problème mon iMac 2019 depuis toujours.
J'ai perdu le déverrouillage après la réinitialisation.
En cliquant sur "Utiliser votre ..." j'avais le message "Votre Mac n'a pas pu communiquer avec votre Apple Watch"
En faisant le processus décrit : effacer le trousseau "autoupdate" + effacer les fichier de la Bibliothèque ça fonctionné pendant quelques heures puis ça s'est planté à nouveau.
Depuis j'ai tout ré essayé : impossible de retrouver le déverrouillage
Enrageant
Je précise que les dernières update MacOS, WatchOS et iOS ont été faites
Bonjour,
Merci pour cette méthode qui a marché pour moi. J'ai effectivement dû activer 2 fois au point 12 et redémarrer pour que ça fonctionne.
Cela faisait un moment que je cherchais une solution à ce problème, je n'aurais pas trouvé cela seul ;-)
Bonne soirée,
Cordialement
Guillaume
Bonsoir !
Je vous remercie pour votre retour.
Profitez bien de votre Apple Watch !!!
Cordialement,
Fred
Hélas ça ne fonctionne pas. J'avais par ailleurs déjà essayé en changeant le mot de passe avant de lire ce post.
Bonjour !
Merci pour votre retour.
Je suis ravi de cette bonne nouvelle.
Dans l'espoir que ce problème ne réapparaisse pas, je vous souhaite une belle journée !
Cordialement,
Fred
Merci! Depuis mon changement de téléphone ma montre ne débarrais plus mon MAc. Fonctionne très bien.
Bonjour !
Je me suis pris la tête pendant des heures à essayer de retrouver cette option qui facile tant le quotidien !!!
Puis au fil d'une recherche, je suis tombé sur la méthode trouvée par un certain Long Zheng (merci à lui), sa solution fonctionne.
Je vous conseille donc d'essayer cette dernière à suivre à la lettre :
Ce que j'indique entre parenthèses en anglais sont les termes qu'il faut saisir ainsi dans la barre de recherche de votre Mac afin de bien localiser les fichiers qui doivent être supprimés. J'ai fais cette manipulation sur mon MBA et cela a parfaitement fonctionné.
N'hésitez pas à faire un redémarrage de votre Mac afin de voir que l'option fonctionne bien correctement.
Je compte sur vous pour nous tenir au courant !
Bon courage et bonne journée à vous.
Cordialement,
Fred
Tout le mérite revient à Long Zheng qui a lui-même trouvé cette manipulation.
Je vous rejoins sur le fait qu'il soit bien dommage de devoir faire tout ça pour que son Apple Watch déverrouille son Mac...
N'hésitez pas à indiquer que le problème est résolu !
Bonne et agréable fin de journée !
Cordialement,
Fred
Merci pour l’énergie donnée pour ces explications , mais malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi.
j’ai retenté 2x de suite , éteindre le laptop, puis la montre..
rien y fait.
lors de la mise à jours de OS7
j’avais du réinitialiser la montre pour ré installer les applications, qui ne voulaient plus demarrer .
je pense que c’est lié à un beug, ou mauvaise installation de l’os?
actuellement tout semble revenu à la normale , excepté le déverrouillage automatique 😕
Cela ressemble à mon cas , sauf que supprimer les Auto Unlock n’ont pas fonctionné pour ma part
j’ai trouvé ce lien, et cela m’a été tres utile.
https://blog.fonepaw.fr/reparation-deverrouillage-mac-avec-votre-apple-watch.html
j’ai changé le mot de passe de session du MPB, puis désactivé le wifi + Bluetooth
et ca a fonctionné
Bonjour,
Update : j'ai réussi à réactiver le déverrouillage via Apple Watch. Le pb est qu'il fallait bien quitter les Préférences Systèmes avant d'effacer les différents fichiers.
Bizarrement j'ai à nouveau perdu le déverrouillage après un redémarrage de l'iMac.
Puis en refaisant la gamme proposée un n-ième fois ça a fonctionné et depuis ça fonctionne.
Pourvu que ça dure.
Bonjour !
La procédure solutionne le problème de la plupart des utilisateurs mais chez certains le problème persiste.
Apple devrait corriger ce bug au fil de la prochaine mise à jour.
Du moins : espérons-la...!
Merci pour votre retour.
Passez une bonne fin de journée.
Cordialement,
Fred
Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch.