Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde sur Time Machine qui ne se lance pas...

bonjour,


je n'ai pas fait de back-up de mon MacBook Air qui est sous macOS Catalina 10.15.4 depuis juin, j'ai branché mon disque dur externe sur lequel j'ai time machine et j'ai le message suivant:


"Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « My Passport for Mac ».


Time Machine n’a pas pu créer un instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde."


Que dois-je faire pour faire ma mise à jour? je n'arrive pas à comprendre le souci...


merci d'avance pour votre aide!


MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 23 sept. 2020 à 21h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 sept. 2020 à 22h15

hello ,

soit ton disque a plus de place, soit TM et les snapshots

un peu de lecture sur les instantanés locaux de Time Machine

https://support.apple.com/fr-fr/HT204015


Si vous souhaitez supprimer manuellement des instantanés locaux, désactivez Time Machine temporairement :

  1. Ouvrez les préférences Time Machine à partir du menu Time Machine  de la barre des menus. Vous pouvez également choisir le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquer sur Time Machine.
  2. Désélectionnez l’option « Sauvegarder automatiquement » ou cliquez sur le commutateur permettant de désactiver la fonctionnalité, selon le contenu de la sous-fenêtre de préférences Time Machine.
  3. Patientez quelques minutes, pendant la suppression des instantanés locaux. Ensuite, réactivez Time Machine. La fonctionnalité conserve en mémoire le chemin d’accès aux disques de sauvegarde.


hello,


tu peux supprimer des SNAPSHOTS


va d'abord à : Menu  > Préférences Système > Time Machine => décoche la case de l'option : "Sauvegarder automatiquement". C'est ce cochage qui crée des snapshots.



 quelques instructions à saisir dans le terminal ci-dessous. Attention, les actions sont irréversibles.


Lister l’ensemble des snapshots réalisés par TimeMachine (c’est ça qui prend vraiment de la place) :


tmutil listlocalsnapshots /


qui affiche d'éventuels snapshots - verrouilleurs d'espace disque.



ensuite passe la commande (copier-coller) :


sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'


  • la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.


  • redémarre ton Mac


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 sept. 2020 à 22h15 en réponse à Caro-n-co

hello ,

soit ton disque a plus de place, soit TM et les snapshots

un peu de lecture sur les instantanés locaux de Time Machine

https://support.apple.com/fr-fr/HT204015


Si vous souhaitez supprimer manuellement des instantanés locaux, désactivez Time Machine temporairement :

  1. Ouvrez les préférences Time Machine à partir du menu Time Machine  de la barre des menus. Vous pouvez également choisir le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquer sur Time Machine.
  2. Désélectionnez l’option « Sauvegarder automatiquement » ou cliquez sur le commutateur permettant de désactiver la fonctionnalité, selon le contenu de la sous-fenêtre de préférences Time Machine.
  3. Patientez quelques minutes, pendant la suppression des instantanés locaux. Ensuite, réactivez Time Machine. La fonctionnalité conserve en mémoire le chemin d’accès aux disques de sauvegarde.


hello,


tu peux supprimer des SNAPSHOTS


va d'abord à : Menu  > Préférences Système > Time Machine => décoche la case de l'option : "Sauvegarder automatiquement". C'est ce cochage qui crée des snapshots.



 quelques instructions à saisir dans le terminal ci-dessous. Attention, les actions sont irréversibles.


Lister l’ensemble des snapshots réalisés par TimeMachine (c’est ça qui prend vraiment de la place) :


tmutil listlocalsnapshots /


qui affiche d'éventuels snapshots - verrouilleurs d'espace disque.



ensuite passe la commande (copier-coller) :


sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'


  • la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.


  • redémarre ton Mac


Sauvegarde sur Time Machine qui ne se lance pas...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.