Keynote Apple

10 juin, 19 h

Lancement de la WWDC24 avec la présentation des incroyables mises à jour qui arriveront sur toutes les plateformes Apple dans le courant de l’année. La keynote sera diffusée sur apple.com/fr, l'app Apple Developer, l'app Apple TV et la chaîne YouTube d'Apple. Elle pourra être visionnée à la demande à l’issue du streaming.

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde de mon Mac sur disque dur

Bonjour,


Lors de la tentative de sauvegarde sur un disque dur externe de mon macbookpro, je reçois le message suivant:

Time Machine n’a pas pu créer un instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde.


Merci pour votre assistance

Cordialement

Norbert *****

0******



Sauvegarde macbook

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2021 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2021 à 17h54

Avez-vous suffisamment d'espace libre sur votre MacBook Pro? Les sauvegardes instantané local se font sur le disque du Mac, pas le disque externe.


Allez dans > À propos de ce Mac > Stockage et cliquez Gérer pour faire de la place.

4 réponses

Le 9 août 2021 à 15h49 en réponse à norch2

hello bonjour ;

  • Pour pouvoir  t'aider davantage :
  • Il faudrait en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.


  • Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.


  • Une capture  d'écran est pratique



Sauvegarde de mon Mac sur disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.