Où trouver la Clé de secours

Bonjour à tous.

Mon iPhone 3GS me réclame une clé de secours RK- _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ pour pouvoir accéder à mon compte iCloud. Comment la générer, la trouver, car cet iPhone n’accepte pas la validation à 2 facteurs, iOS trop ancien, je suppose.

Merci de votre aide et de vos astuces

Jérôme.

iPhone 3G S

Publiée le 24 sept. 2020 à 04h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2020 à 05h01

Re, bon c'est vrai que l'iPhone 3GS date ...Mais pour l'instant votre problème n'est pas réellement l'iPhone 3GS > le soucie est la clef de sécurité que vous ne retrouvez pas.

Dommage que vous n'ayez pas indiqué quels autres appareils Apple vous avez (modèle et système installé).

Dans l'aide Apple suivant il est indiqué que l'on peut remplacer un clef de sécurité perdu par une nouvelle.

Extrait> Si vous avez besoin d’une nouvelle clé de secours, vous pouvez en créer une sur la page Identifiant Apple. Il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre mot de passe et de votre appareil de confiance, d’accéder à la section Sécurité et de cliquer sur Modifier, puis de cliquer sur Remplacer clé perdue. 

Lorsque vous créez une nouvelle clé, votre ancienne clé de secours cesse de fonctionner.

Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Si vous avez un iPhone plus ressent allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, dans cette page vous trouverez Clef de secours, si votre iPhone 3gs dit vrai , vous devriez voir que Clef de secours est activé, et d'après l'aide Apple ci-dessus vous devriez pouvoir en générer une nouvelle.

Attention, si sur l'iPhone "plus ressent" Clé de secours affiche Désactiver, ne l'activez pas > l'iPhone 3gs "se trompe"

J'attends de vos nouvelles.

Titicool

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2020 à 05h01 en réponse à GAIIIA

Re, bon c'est vrai que l'iPhone 3GS date ...Mais pour l'instant votre problème n'est pas réellement l'iPhone 3GS > le soucie est la clef de sécurité que vous ne retrouvez pas.

Dommage que vous n'ayez pas indiqué quels autres appareils Apple vous avez (modèle et système installé).

Dans l'aide Apple suivant il est indiqué que l'on peut remplacer un clef de sécurité perdu par une nouvelle.

Extrait> Si vous avez besoin d’une nouvelle clé de secours, vous pouvez en créer une sur la page Identifiant Apple. Il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre mot de passe et de votre appareil de confiance, d’accéder à la section Sécurité et de cliquer sur Modifier, puis de cliquer sur Remplacer clé perdue. 

Lorsque vous créez une nouvelle clé, votre ancienne clé de secours cesse de fonctionner.

Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Si vous avez un iPhone plus ressent allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité, dans cette page vous trouverez Clef de secours, si votre iPhone 3gs dit vrai , vous devriez voir que Clef de secours est activé, et d'après l'aide Apple ci-dessus vous devriez pouvoir en générer une nouvelle.

Attention, si sur l'iPhone "plus ressent" Clé de secours affiche Désactiver, ne l'activez pas > l'iPhone 3gs "se trompe"

J'attends de vos nouvelles.

Titicool

Le 24 sept. 2020 à 14h19 en réponse à GAIIIA

Bonjour GAIIIA, je pense que vous parlez de la clef de secours qui permet de récupérer son compte Apple, avant la protection "validation à deux facteurs" il y avait "la validation en deux étapes" et la fameuse clef de secours RK.

Le clef de secours est généré à partir de son compte lord de l'activation de la validation en deux étapes et il était donc très important de ne jamais perdre cette clef de secours car sans elle impossible de récupérer son compte Apple ni d'utiliser son compte Apple sur un autre appareil.

Voici un extrait d'un article Apple sur le sujet:

Gardez à l’esprit que, si vous perdez votre clé de secours, il est possible que l’accès à votre compte soit désactivé de manière permanente. Il est donc important de conserver votre clé de secours en lieu sûr. Nous vous conseillons de confier une copie de votre clé de secours à un membre de votre famille ou de conserver des copies à plusieurs endroits différents. De cette façon, vous avez accès à votre clé de secours dès que vous en avez besoin.

Sans la clef de secours il sera impossible de récupérer votre compte Apple, l'assistance Apple ne peut pas retrouver la clef de secours ni en générer une nouvelle.

Pour moi je pense qu'il existe aucune une solution pour votre problème.

Titicool

Le 26 sept. 2020 à 01h22 en réponse à Titicool

Bonjour, en fait c’est juste ce 3GS qui me demande cette clé, tous mes autres appareils sont sur ce même compte iCloud et fonctionnent très bien. Pour réinitialiser la clé, j’ai demandé à l’assistance Apple, la personne que j’ai eu n’a rien su me conseiller me disant que le 3GS était trop ancien et donc eux ne sont formés que pour des appareils plus récents. Si l’on peut re-générer une clé de secours, alors eurêka mais COMMENT?

Si quelqu’un sait merci d’avance…

Titicool encore merci pour ces pistes de réflexion et d’espoir. Beau week-end ! Très venteux ici

Amicalement ! Jérôme.

Le 28 sept. 2020 à 08h59 en réponse à Titicool

Bonsoir,

j’ai suivi les instructions et j’arrive sur la page (voir capture d’écran) où je cherche le lien « remplacer clé perdue » mais je ne le vois pas, désolé je ne dois pas être très doué.

En tous les cas merci de m’avoir accordé du temps, Apple avait jeté l’éponge bien plus vite. Belle persévérance

bonne soirée

Jérôme

Le 29 sept. 2020 à 03h43 en réponse à GAIIIA

Re, faites à partir d'un iPhone plus ressent (pas le 3gs) à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité.

l'exemple la protection par clef de secours est désactivé, en toute logique chez vous cela est activé.

Il me vient une autre idée, sur un iPhone plus ressent (pas le 3gs) lié à votre compte Apple et avant de toucher la clef de secours, touchez Obtenir un code de validation> l'iPhone affichera un code à 6 chiffres, allez sur l'iPhone 3gs, tentez la connexion, si l'iPhone 3gs demande le mot de passe de votre compte Apple renseignez le et ajoutez les 6 chiffres du code de validation à la suite de votre mot de passe (motdepasse123456).

L'obtention d'un code de validation permet de renseigner l'identifiant Apple sur les appareils ne prenant pas en charge l'identification à deux facteurs (ajoute du code à la suite du mot de passe).

Si l'iPhone 3gs vous demande toujours la clef RK touchez Clef de secours de la page Mot de passe et sécurité de l'iPhone plus ressent afin de la remplacer.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Où trouver la Clé de secours

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.