Mon interlocuteur ne m'entend plus sur iPhone 8

Bonjour,

problème récurrent sur mes iPhones NEUF RECONDITIONNE, lors des communications le son de ma voix disparait l'espace de quelques secondes, mon interlocuteur ne m'entend plus, de mon côté je l'entends parfaitement bien, puis la voix revient, et cela se répète selon la durée des communications.

J'ai changé dernièrement 3 fois d'iPhone, le 6S le 7 le 8, j'ai rencontré le même problème à chaque fois, que dois-je faire vu qu'ils partent en sav et reviennent avec le mm dysfonctionnement?

Merci

Bonjour, problème récurrent sur mes iphones, lors des communications le son de ma voix disparait l'espace de quelques secondes, mon interlocuteur ne m'entend plus, de mon côté je l'entends parfaitement bien, puis la voix revient, et cela se répète

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 24 sept. 2020 à 07h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2020 à 00h36

Bonjour geraldine240 et bienvenue sur les communautés Apple,

Très honnêtement, si le même problème se reproduit avec d'autres iPhone à chaque fois, je me pose la question de savoir si tous ces iPhone disposent d'un seul et même opérateur ? Si c'est le cas ça vaudrait peut-être bien le coup de le contacter pour faire le point sur la qualité du réseau. Dans ces circonstances, je doute que le souci vienne des iPhone mais je me trompe peut-être. 😉

D'ailleurs, est-ce que tu constates ces soucis au niveau du son uniquement lors d'appels classiques ou même lors de l'utilisation d'applications (comme FaceTime par exemple) ? Ça pourrait certainement nous aider à mieux cibler l'anomalie.

En attendant ton retour, j'ai trouvé un article qui pourrait peut-être t'aider à faire quelques tests : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas. Suis bien ce qu'il propose et reviens nous faire part des résultats.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2020 à 00h36 en réponse à geraldine240

Bonjour geraldine240 et bienvenue sur les communautés Apple,

Très honnêtement, si le même problème se reproduit avec d'autres iPhone à chaque fois, je me pose la question de savoir si tous ces iPhone disposent d'un seul et même opérateur ? Si c'est le cas ça vaudrait peut-être bien le coup de le contacter pour faire le point sur la qualité du réseau. Dans ces circonstances, je doute que le souci vienne des iPhone mais je me trompe peut-être. 😉

D'ailleurs, est-ce que tu constates ces soucis au niveau du son uniquement lors d'appels classiques ou même lors de l'utilisation d'applications (comme FaceTime par exemple) ? Ça pourrait certainement nous aider à mieux cibler l'anomalie.

En attendant ton retour, j'ai trouvé un article qui pourrait peut-être t'aider à faire quelques tests : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas. Suis bien ce qu'il propose et reviens nous faire part des résultats.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

Le 1 oct. 2020 à 23h28 en réponse à geraldine240

Bonjour geraldine240,

Alors franchement le mystère s'intensifie de mon côté, je ne te cache pas que c'est à en perdre le tête. 😅

Si le souci se reproduit sur plusieurs appareils utilisant des réseaux opérateurs différents et sans aucun souci apparent au niveau des microphones, la dernière piste qui me vient à l'esprit serait la présence d'interférences spécifiques à l'endroit où tu es quand tu passes ces appels. Est-ce que le souci se reproduit à n'importe quel endroit ou vraiment à un lieu spécifique ?

Je me posais cette question parce que j'ai eu le cas d'un ami qui avait aussi ce genre de problèmes et en fait c'est parce qu'il habitait près d'une base militaire qu'il rencontrait ces soucis, du coup ça m'a fait penser à ça et je me suis dit que tu pouvais être dans une situation similaire.

Tiens-moi au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 4 oct. 2020 à 23h22 en réponse à geraldine240

Hello geraldine240,

Tu as officiellement épuisé toutes les explications possibles que j'avais dans mon sac. Ça pourrait être une bonne idée de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près et pourront peut-être t'en dire plus.

N'hésite pas à revenir nous dire ce que ça a donné surtout. La situation m'intrigue beaucoup et je suis curieux de voir comment ça va se terminer. 😊

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 30 sept. 2020 à 01h18 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour votre aide, vos conseils, effectivement j'ai douté aussi, mais j'ai basculé d'un opérateur SFR pendant plus de 20 ans à Bouygues depuis quelques mois en utilisant ce nouveau réseau avec 2 iPhones différents, donc nous pouvons écarter le doute sur les opérateurs et leurs réseaux.

D'autre part, les microphones fonctionnent correctement, aucun pb de son, et d'ailleurs lors des communications j'entends parfaitement bien mes interlocuteurs, contrairement à eux.

Bien cordialement

Le 2 oct. 2020 à 01h00 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour,

Merci pour cette dernière info, mais malheureusement c est partout que cela se produit même hors département, aucune base militaire à proximité d autant plus, ça reste vraiment compliqué à comprendre en effet.

J’en suis au 4 eme iPhone depuis février dernier, vais peut-être devoir m’y résigner en essayant une marque concurrente, afin de voir si ce pb persiste et comprendre sa provenance :((

Merci encore ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon interlocuteur ne m'entend plus sur iPhone 8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.