Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ouverture intempestive Mail

Bonjour à tous,

Ce message pour aider ceux (y compris moi) qui rencontrent le même type de problème, visiblement personne n'a semblé trouver la bonne solution.

J'explique ce qui se passe:

Souvent quand je regarde un film en plein écran via le logiciel VLC, "Mail" s'invite tout seul en se splittant alors qu'il n'y a pas eu d'arrivée de messages. Je suis obligé de fermer manuellement la messagerie.

Il me fait le même coup pendant les réunions Zoom.

À vrai dire, cela fait plus d'un an que cela se produise, n'ayant rien dit car je pensais que la prochaine mise à jour de macOs résoudrait cela. Mais non.

Dans les paramètres de Mail, j'avais bien pris soin de décocher "privilégier Spli View...." cela n'a rien changé pour l'ouverture intempestive sans raison.

Que puis-je faire? Avez-vous la solution?

Ne me parlez pas d'installer Malwarebytes, je l'avais déjà essayé sans succès, après analyse il m'annonce qu'il n'y a rien.

Il paraît que cela n'arrive uniquement qu'avec les comptes Gmail.

Merci de votre aide.

Arnaud

Publiée le 24 sept. 2020 à 17h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2020 à 18h08

Bonjour,

Je réponds à ces 2 dernières questions, suite à mon contact via Chat avec une bonne équipe qui a su écouter ma situation.

Il s'avère qu'effectivement le souci viendrait du comportement des adresses Gmail (donc rien à voir avec les notifications de Mail, ni les paramètres). Les ingénieurs investiguent là dessus.

En attendant d'être résolu, le plus simple est de quitter l'application Mail (sans le laisser fonctionner en arrière-plan) pour regarder tranquillement un film en plein écran, voire suivre les réunions Zoom etc... Pensez toujours à quitter Mail avant.

Voilà, vivement la MAJ.

Bonne soirée à vous tous !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2020 à 18h08 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Je réponds à ces 2 dernières questions, suite à mon contact via Chat avec une bonne équipe qui a su écouter ma situation.

Il s'avère qu'effectivement le souci viendrait du comportement des adresses Gmail (donc rien à voir avec les notifications de Mail, ni les paramètres). Les ingénieurs investiguent là dessus.

En attendant d'être résolu, le plus simple est de quitter l'application Mail (sans le laisser fonctionner en arrière-plan) pour regarder tranquillement un film en plein écran, voire suivre les réunions Zoom etc... Pensez toujours à quitter Mail avant.

Voilà, vivement la MAJ.

Bonne soirée à vous tous !

Le 24 sept. 2020 à 21h55 en réponse à nonomessin

hello bonjour

alors essai un redémarrage en mode sans échec, c'est sans risques

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

ou sinon:

Assistance Apple:

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  simple et gratuit  .

0805 540 003

Ouverture intempestive Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.